Billet de Train A voir /A faire Les Nuits Romantiques du lac du Bourget
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Coup de coeur :

Les Nuits Romantiques du lac du Bourget

13 Septembre 2010 par Monbilletdetrain.com

Coup de cœur de la semaine

Les Nuits Romantiques du lac du Bourget

Venez vivre un instant féerique en assistant à l'édition 2010 des fameuses Nuits Romantiques du lac du Bourget. Du 24 septembre au 2 octobre, ce festival de musique classique vous emmène à la découverte des œuvres du maître violoniste Paganini sur fond de château et de panoramas lacustres.

 

Trait d'union entre la France et l'Italie, la Savoie a de tout temps été un carrefour culturel où se rencontraient les influences artistiques qui ont bercé ces deux grandes civilisations. Si la peinture et la sculpture constituent l'essentiel de ce patrimoine commun, on ne peut s'empêcher de citer également la place prépondérante de la musique, dont Paganini, le virtuose, était le chantre suprême. Ses airs envoûtants aux accents d'Italie avaient le don de réveiller la fibre romantique avec une rare émotion.

 

Son œuvre monumentale revisitée par l'Orchestre National Symphonique de la RAI sera au cœur même de cette 18e édition qui se tiendra du 24 septembre au 2 octobre à Aix-Les-Bains, une charmante ville de la Savoie dominant le lac du Bourget. Aix-Les-Bains, la cité de Lamartine, est à moins de 3 heures de trajet de Paris grâce à la liaison TGV. La gare multimodale d'Aix-les-Bains-Le Revard est également desservie par le TER Rhônes-Alpes depuis Lyon, Chambéry ou encore Culoz et Annecy.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss