Billet de Train A voir /A faire Les couleurs de Noël à Strasbourg
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Coup de coeur :

Les couleurs de Noël à Strasbourg

13 Décembre 2010 par Monbilletdetrain.com

Coup de coeur de la semaine

Les couleurs de Noël à Strasbourg

Saviez-vous que c'est à Strasbourg que se tint voici déjà 440 ans le premier marché de Noël en France ? Cette année encore, la ville se pare de ses plus beaux atours pour vous faire revivre la véritable magie de Noël.

 

Depuis le 27 novembre, la cathédrale de Strasbourg est devenue le centre d'un immense village de Noël où d'innombrables petits chalets ont été implantés au beau milieu de la neige. De la Place Broglie où se tient le fameux Christkindelsmärik, à la Place de la Gare, 11 marchés thématiques sont à découvrir au cœur de ce labyrinthe insolite abritant les meilleurs produits de l'artisanat et du terroir qui font la réputation de l'Alsace. Mais les marchés de Noël ne sont qu'une facette des fêtes de fin d'année à Strasbourg. En effet, durant toute cette période se succèdent des spectacles folkloriques et des concerts accompagnant la liesse populaire qui anime chaque quartier de la ville.

 

Par ailleurs, à chaque coin de rue, on découvre avec émerveillement des crèches vivantes et des expositions restituant toute l'émotion de la nativité pour le plus grand plaisir des enfants. Le soir, c'est un tout autre spectacle enchanteur que l'on découvre à travers une cité qui s'illumine de mille feux avec comme pièce centrale le sapin de Noël majestueux de la Place Kleber. Oui, Strasbourg mérite amplement sa réputation de capitale de Noël et la beauté du spectacle vaut largement les 2 h de trajet en train depuis Paris. D'ailleurs, le train reste encore l'un des moyens les plus pratiques pour venir goûter à cet esprit de Noël à Strasbourg. En effet, la gare de Strasbourg bénéficie d'une liaison TGV avec les grandes villes de l'Hexagone notamment Lille, Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille...

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss