Billet de Train A voir /A faire 27e édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Coup de coeur :

27e édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo

11 Mars 2011 par Monbilletdetrain.com

Coup de coeur de la semaine

27e édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo

Comme chaque année, le Printemps des Arts de Monte-Carlo ouvre les réjouissances artistiques pour la belle saison. Cette 27e édition est l'occasion pour l'équipe de Marc Monnet de redonner une nouvelle jeunesse à ce festival d'envergure internationale.

 

Le festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo n'est plus à présenter. Depuis sa création au printemps de l'année 1984, cette rencontre centrée autour de la musique représente l'un des grands rendez-vous des mélomanes de tous les horizons. Sa notoriété fut établie grâce à la participation des grands noms du quatrième art de l'époque notamment Daniel Barenboïm, pianiste et chef d'orchestre argentin de talent, ou encore Ruggiero Raimondi, baryton-basse de l'opéra italien, sans oublier Ileana Cotrubaş, la soprano roumaine à la voix d'ange.

 

Cette année, le Printemps des Arts de Monte-Carlo se présente sous une nouvelle formule plus dynamique. En effet, en place et lieu de la traditionnelle quinzaine, le festival se déroulera sur quatre week-ends organisés chacun sur un thème différent. Ainsi, du 18 au 20 mars, place aux Turqueries avec la présentation de La Porte de La Félicité, ainsi que des Derviches Tourneurs « The Whirling Dervishes of Turkey », un spectacle haut en couleur à ne pas manquer.

 

Le deuxième week-end, du 25 mars au 27 mars, portrait de Schumann et Gabriel Fauré, leur vie et leurs œuvres monumentales. Ce sera aussi l'occasion pour l'équipe de Marc Monnet de rendre un hommage vibrant à leur rayonnement incomparable sur l'héritage classique contemporain. Le troisième week-end, du 1er au 3 avril, sera centré autour de la Nuit du violon sur les airs de Bach, Mozart, Bartok, Berio... En filigrane, les mélomanes auront le privilège de revivre la Nuit transfigurée d'Arnold Schönberg revisitée par l'un des plus grands orchestres allemands d'aujourd'hui.

 

Et pour clore cette 27e édition, rendez vous à la rétrospective sur Schumann avec entre autres la Musique de chambre le 8 avril, la Nuit du piano le 9 avril, ainsi que l'Orgue et l'Orchestre pour la cérémonie finale du 10 avril. Afin de ne rater aucun instant de cet événement, réservez dès aujourd'hui votre billet de train pour Monte-Carlo et voyagez en toute sérénité avec la SNCF. Pour l'occasion, la SNCF met à la disposition des mélomanes une liaison TGV quotidienne directe entre Paris et Monaco à travers la ligne Nice-Vintimille. Par ailleurs, 5 liaisons par correspondance depuis Nice sont aussi proposées quotidiennement par le réseau des TER PACA. Réserver un voyage en train de nuit Lunéa s'avère aussi une excellente alternative pour les voyageurs habitant Bordeaux, Lyon, l'Alsace - Lorraine, mais aussi la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne ou encore l'Espagne.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss