Billet de Train A voir /A faire Rendez-vous début août au Festival Interceltique de Lorient
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Coup de coeur :

Rendez-vous début août au Festival Interceltique de Lorient

08 Juillet 2011 par Monbilletdetrain.com

Coup de coeur de la semaine

Rendez-vous début août au Festival Interceltique de Lorient

Avec plus de 700 000 spectateurs attendus, la 41e édition du Festival Inter celtique de Lorient se veut l'événement phare de cet été 2011 ! À travers des manifestations diverses, ce festival est une vitrine vivante de l'art et de la culture celtique.

 

À partir du 5 août prochain et pendant 10 jours de liesse, ce sont 4500 artistes venant des quatre coins du monde qui viendront ainsi se produire à Lorient. Au programme: des spectacles de danse traditionnelle ou Fest Noz, des concours de bagadoù, des concerts en salle ou en plein air, des parades, des concours de cornemuses, gaita, accordéon, pipe-bands et autres instruments de musique traditionnels celtes, des ateliers, des expositions et des conférences. Les gourmands pourront aussi se régaler de plats typiquement bretons lors de la séquence Cotriade qui a lieu le vendredi 05 août  sur le Port de Pêche. Quant aux sportifs, ils sont attendus à la course à la voile Celticup et au tournoi de golf du Golceltrophy.

 

Ceux qui veulent participer à cet évènement culturel unique n’ont plus qu’à réserver leur billet de train pour Lorient. Plusieurs lignes directes sont en effet proposées par la SNCF entre Paris et Lorient et le TER Bretagne assure également des correspondances au départ des autres gares de la région. En ce qui concerne l'hébergement, sachez qu’une vingtaine d'établissements hôteliers travaillent en partenariat avec les organisateurs du festival. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet du Festival.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss