Billet de Train A voir /A faire La braderie de Lille est de retour du 03 au 04 septembre 2011
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Coup de coeur :

La braderie de Lille est de retour du 03 au 04 septembre 2011

05 Août 2011 par Monbilletdetrain.com

Coup de coeur de la semaine

La braderie de Lille est de retour du 03 au 04 septembre 2011

Comme à chaque début du mois de septembre, Lille accueillera une nouvelle fois sa traditionnelle braderie. Du 03 au 04 septembre, la ville se transformera en un gigantesque marché aux puces ouvert aux quelque deux millions de visiteurs attendus.

 


Les commerçants et amateurs de brocante se retrouveront sans faute dans les quartiers de Lille pour chiner, admirer et surtout déguster les traditionnelles moules frites le temps d'un week-end. Pour cette édition 2011, la braderie s'étendra sur 100 km d'étals occupés par 10 000 exposants. Simples curieux ou passionnés auront le choix entre la braderie anglaise de la Rue des Arts, le vide-grenier du boulevard Victor Hugo ou encore la belle brocante (vaisselle, bibelots, meubles) de la Façade de l'Esplanade pour trouver leur bonheur ! Les plus jeunes ne sont pas oubliés par les organisateurs avec une programmation de quelque 200 attractions continues entre le 03 et le 04 septembre.

Pour l'occasion, la SNCF propose des billets de train à tarifs réduits (50 % de moins) pour tout voyage à destination de Lille. Les gares concernées seront par ailleurs dotées de 80 TER en plus pour assurer la régularité de ces voyages en train. Jour et nuit, les personnes intéressées par l'évènement pourront ainsi rejoindre Lille où les transports en commun comme le métro rallieront exceptionnellement la plupart des sites de la braderie. À noter durant ce week-end, le Metropolys live, un concert gratuit (Mélissa Nkonda, Collectif métissé, Judith et bien d'autres artistes) investira le parvis de la gare de Lille Europe (Place François Mitterrand) le 03 septembre à 20 h 30.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss