Billet de Train A voir /A faire Limoge, capitale du blackball en novembre
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

Limoge, capitale du blackball en novembre

21 Octobre 2010 par Monbilletdetrain.com

Ils seront près de 300 joueurs en provenance de 14 pays pour venir disputer le Championnat du monde de billard anglais, du 8 au 13 novembre prochain, une occasion pour les amateurs de l’Hexagone d’apprécier la dextérité et la précision des plus grands noms du 8Pool, rebaptisé blackball pour la compétition internationale.

 

Le billard est une discipline largement appréciée en France et dans le monde. Le 8pool, ou billard anglais, est la forme la plus pratiquée de cette discipline, mais jusqu’ici bien moins médiatisée que le snooker. Rebaptisé blackball pour les compétitions internationales, le 8pool consiste à faire rentrer huit boules d’une même couleur à l’aide d’une boule blanche en évitant la noire. Parmi les 14 nations représentées pour le Championnat du monde qui se déroulera au cœur de la cité limousine figurent la France, l’Angleterre, l’Irlande, mais aussi des pays africains comme l’Ouganda ou le Nigéria.

 

Le Championnat du monde de blackball entre dans le calendrier du World Pool-Billiard Association. Il est organisé par la Fédération française de Billard et la Ligue du Limousin. Plusieurs catégories s’affronteront autour des tables durant les six jours de compétition, allant des moins de 18 ans jusqu’aux plus de 40 ans. Pour venir assister aux compétitions, vous pourrez prendre le TGV. De Paris, une dizaine de liaisons TGV quotidiennes desservent la ville. La gare de Limoges-Bénédictins est également reliée aux villes de Lille, Toulouse, Lyon ou encore Bordeaux.

 

 

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss