Billet de Train A voir /A faire Coupe du Monde de cyclo-cross : avant-dernière étape à Pontchâteau
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

Coupe du Monde de cyclo-cross : avant-dernière étape à Pontchâteau

21 Décembre 2010 par Monbilletdetrain.com

Pour la saison 2010-2011, la Coupe du Monde de cyclo-cross fera étape à Pontchâteau, petite ville de Loire-Atlantique. Cette discipline cycliste qui se déroule exclusivement en hiver se pratique sur des terrains difficiles et met l’endurance et la technicité des coureurs à rude épreuve.

 

Le 16 janvier prochain, la petite localité de Pontchâteau, accueillera la septième et avant-dernière étape de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Cette épreuve inscrite dans le calendrier officiel de l’Union Cycliste Internationale mettra en lice les meilleurs coureurs de la discipline dans quatre catégories, à savoir les juniors, les moins de 23 ans ainsi que les catégories Elite hommes et femmes. Se déroulant sur des terrains difficiles en saison hivernale, le cyclo-cross est particulièrement exigeant. Les coureurs doivent s’équiper de vélos particulièrement robustes, avec des roues à crampons pour faire face aux pistes enneigées ou boueuses. Le cyclo-cross est très populaire en Belgique, mais commence à gagner d’autres pays comme la Suisse, la République tchèque, le Canada, les USA ou le Japon.

 

L’étape de la Coupe du Monde de cyclo-cross se déroulera sur le circuit de Coët Roz de Pontchâteau, une piste longue de 2720 m pour un dénivelé total de 23 m. Parmi les ténors de la compétition figurent le Belge Niels Albert pour les hommes et la Néerlandaise Daphny Van den Brand pour les femmes. Les coureurs tenteront de marquer des points pour remporter le sacre à la fin de la saison. Pour venir assister à la compétition, le train reste le moyen le plus pratique, notamment au cours de cet hiver qui peut parfois réserver son lot de surprises sur les routes. La gare de Pontchâteau est desservie par les trains TER Pays de la Loire au départ de Nantes et de Saint-Nazaire. Selon votre région, vous pourrez alors prendre le TGV vers Nantes ou Saint-Nazaire avant de prendre la correspondance pour Pontchâteau.

 

 

 

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss