Billet de Train A voir /A faire Coup d'envoi du tournoi des six nations
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

Coup d'envoi du tournoi des six nations

07 Février 2011 par Monbilletdetrain.com

Du 4 février au 19 mars, le petit monde du ballon ovale entrera en effervescence à l'occasion du Tournoi des six nations. En perspective : un véritable duel de titans entre l ’Angleterre, bien décidée à s'imposer et l’équipe France plus déterminée que jamais !

 

Les 5 journées de tournoi de cette saison 2011 seront assurément riches en émotion pour les passionnés de rugby. Au programme : des rencontres au sommet aux allures de coupe du monde entre les équipes de Cardiff, Rome, Saint-Denis, Dublin, Édimbourg et Londres. En match d’ouverture le face à face Pays de Galles / Angleterre fut intense, l’équipe anglaise, visant un double titre cette année en prévision des championnats du monde en septembre, a donné son meilleur. Mais c’est la France qui s’en tire le mieux en battant l’Ecosse et en se positionnant provisoirement à la tête du tableau.

 

De l'avis des professionnels, le meilleur de la bataille est cependant prévu pour les deuxième et troisième journées du tournoi, les 12 et 26 février prochains à Londres lors des matchs Angleterre / Italie et Angleterre/ France car, si le XV de la Rose de Martin Johnson entend bien s'imposer coûte que coûte à domicile, il aura fort à faire face à des équipes très talentueuses. Ainsi, le XV de France, mené par Marc Lièvremont, qui ne cache pas son ambition de renouveler ses exploits de 2002, 2004, 2006 et 2007 en remportant le Grand Chelem !

 

À ne pas rater également, les matchs de l'Italie à domicile contre l'Irlande le 5 février, le Pays de Galles le 26 février et la France pour le trophée Garibaldi le 12 mars. A ces occasions, les Azzurri ont en effet promis de sortir le grand jeu devant leur public à Rome et pour ce faire, leur entraîneur, Nick Mallet, a d’ailleurs fait appel à trois joueurs aguerris : Josh Sole (3e ligne), Valerio Bernabo (2e ligne) et Matteo Pratichetti (trois-quarts).

 

À tous les fans du ballon ovale, la SNCF, l'Eurostar et l'Artésia proposent des allers-retours réguliers en train à grande vitesse pour toutes les dates du tournoi à Londres ou à Rome. Pratique, sûr, confortable et rapide, c’est la solution de transport à privilégier pour vivre pleinement la compétition !

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss