Billet de Train A voir /A faire Paris-Roubaix 2011 : Bienvenue dans l'Enfer du Nord !
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

Paris-Roubaix 2011 : Bienvenue dans l'Enfer du Nord !

18 Mars 2011 par Monbilletdetrain.com

Le 9 avril sera donné le coup d'envoi de l'édition 2011 du Paris-Roubaix Challenge, l'une des courses cyclistes les plus prestigieuses, mais aussi les plus éprouvantes au monde.

Rendez-vous le 9 avril pour la 109e édition du Paris-Roubaix Challenge, une épreuve de force à travers un parcours mythique  surnommé l'Enfer du Nord. Plus de 4000 cyclistes, dont 25 équipes seront sur la ligne de départ à Saint-Quentin, dans l'Aisne, pour affronter l'une des plus rudes compétitions cyclistes au monde. Le temps, le relief vallonné, mais surtout ses secteurs pavés ont contribué à asseoir la réputation infernale de « la dure des dures ». Cette année, sur les 162 km de parcours, 18 portions seront pavées, soient environ 31,6 km de voies passant par les traversées légendaires du Chemin des Prières, du Carrefour de l'Arbre, du Mons-en-Pévèle...


Une belle bataille s'annonce entre Fabian Cancellara, le tenant du titre, Thor Hushovd et Juan-Antonio Flecha, ses deux dauphins. Le champion suisse, déjà titré deux fois sur ce parcours (2006 et 2010) entend entrer au panthéon en signant une troisième victoire cette année. Mais il devra compter avec la détermination de ses challengers parmi lesquels également Filippo Pozzato, le vainqueur du championnat d'Italie sur route en 2009, et Alessandro Ballan, vainqueur du tour des Flandres en 2007 et grand habitué des courses classiques pavées. George Hincapie, régulièrement classé dans le top 10 lors des 7 dernières éditions, ainsi que Roger Hammond, un spécialiste du cyclo-cross et des courses du Nord s'annoncent aussi comme des adversaires redoutables.

 

Pour soutenir votre équipe, et pour ne manquer aucun des moments forts de la compétition, le réseau SNCF vous accompagne à chaque étape de la course. La gare de Saint-Quentin est régulièrement desservie par le TGV, ainsi que par les TER Picardie et les TER Nord-Pas-de-Calais desservant les villages-étapes de la course. Notre suggestion : réservez à l'avance votre billet de train pour Cambrai afin d'assister à la traversée de la première portion pavée sise à Escaudœuvres. Rendez ensuite à la gare de Templeuve sur la ligne Lille - Valenciennes pour voir les passages du secteur des pavés des Orchies incluant le Chemin des Prières, le Mons-en-Pévèle, ainsi que l'Épinette, puis à la gare d'Anstaing pour encourager vos champions au niveau du Carrefour de l'Arbre, la portion réputée la plus difficile du parcours. Enfin, ne manquez pas le clou du spectacle : l'arrivée des cyclistes au vélodrome de Roubaix, situé à moins de 5 minutes de la gare de Roubaix.

 

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss