Billet de Train A voir /A faire 94e Tour d'Italie 2011 : coup d'envoi le 7 mai à Turin
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

94e Tour d'Italie 2011 : coup d'envoi le 7 mai à Turin

15 Avril 2011 par Monbilletdetrain.com

Présenté le 23 octobre 2010, le Giro d'Italia 2011 ou Tour d'Italie 2011 s'annonce intense. Dès le 07 mai se retrouveront à Turin tous les amoureux du cyclisme pour suivre des étapes passionnantes jusqu'au grand final, le 29 mai.

 

En plus d'être l'un des événements sportifs majeurs, la 94e édition du légendaire Tour d'Italie revêt cette année des allures de festivité. Célébrant les 150 ans de l'unification italienne, le circuit débute à Turin pour s'achever à Milan après avoir traversé la majorité des villes principales et hauts lieux du tourisme national. Autre nouveauté du Giro 2011, une étape en altitude en terre autrichienne, à Grossglockner. Les amateurs de cyclisme ne seront pas déçus pour cette nouvelle édition qui fait déjà sensation par ses 21 étapes en grande partie montagneuses. L'évènement laisse ainsi libre cours à mille pronostics avec la présence massive des coureurs italiens tels Alessandro Ballan, Giovanni Visconti ou Damiano Cunego.

 

Le coup d'envoi du Tour d'Italie sera donné à Venaria Reale par un contre-la-montre par équipes qui ouvrira la voie aux quelque 3496 km de parcours de la compétition. Parmi les épreuves les plus attendues se trouve notamment la montée des monts Crostis, Carnico et Passo Del Tonate. Pour suivre chaque étape de ce Tour d'Italie, les fans peuvent opter pour des billets de train vers les différentes villes-étapes. Les tickets vers Alba, Reggio Émilia, Livorno ou Orvieto sont disponibles auprès de la majeure partie des gares du pays, parfaitement desservies par les trains de la Trenitalia. Cette solution leur permettra de plus d'apprécier les splendides paysages de la campagne italienne.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss