Billet de Train A voir /A faire Cyclisme : La Vuelta 2011, du 20 août au 11 septembre prochain
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Sport :

Cyclisme : La Vuelta 2011, du 20 août au 11 septembre prochain

29 Juillet 2010 par Monbilletdetrain.com


Le circuit de la prochaine course Vuelta est désormais connu. Du samedi 20 août au dimanche 11 septembre prochain, le tour d'Espagne du cyclisme comprend 21 étapes pour un parcours de 3 300 km. Un événement à ne pas manquer !

 

Cette 66e édition de La Vuelta apporte un souffle de fraîcheur au parcours que les athlètes vont suivre. Le tour d'Espagne de cette année partira de Benidorm le 20 août 2011 pour se terminer à Madrid le dimanche 11 septembre. Ce grand départ offre l'occasion de découvrir Benidorm, une destination touristique par excellence. Située dans la région d'Alicante, elle est très prisée pour ses plages et sa vie nocturne animée. L'épreuve passera donc au total par 21 étapes dont deux au Pays Basque (Bilbao et Vitoria).

Le circuit de la Vuelta 2011 s'annonce rude à cause de son aspect assez montagneux. Il comprend 10 étapes de montagne (haute et moyenne altitude) et 6 arrivées en altitude. Le circuit cycliste passera également par la redoutable Alto de l'Angliru, l'une des côtes les plus pentues du pays, à 1 560 mètres d'altitude ! En résumé, ce tour d'Espagne promet d'être riche en rebondissements ! Pour ne rien manquer de cet événement, réservez votre billet de train dès maintenant. Plusieurs compagnies ferroviaires (SNCF, ELIPSOS, TGV espagnols, entre autres) relient les principales gares françaises aux cités espagnoles. Les villes d’étapes à ne pas manquer sont notamment Petrer, Sierra Nevada, Villa Romana, Palencia, Villacastin et La Nucia.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss