Billet de Train A voir /A faire Le Festival Lumière au Grand Lyon
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Culture :

Le Festival Lumière au Grand Lyon

15 Septembre 2010 par Monbilletdetrain.com


Du 3 au 9 octobre 2011, le 7e art sera à l'honneur dans les salles de spectacle et de cinéma du Grand Lyon avec la 3e édition du Festival Lumière. Une occasion à ne pas manquer pour qui veut (re)découvrir les classiques du cinéma français, européen et asiatique.

 

Depuis sa création en 2009, le Festival Lumière est devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles. Cette troisième édition est partagée en thématiques bien précises : intégrales, documentaires, films muets, etc.. Les intégrales et documentaires permettront de survoler la carrière de l'acteur Gérard Dépardieu (Prix Lumière 2011) et des réalisateurs Jacques Brecker et William A. Wellman. Cinq chefs-d'oeuvre du cinéma japonais, notamment Fleur pâle et Femmes de yakuza, des titres du cinéma muet (Les quatre cavaliers de l'Apocalypse) et des classiques (Ben-Hur) seront également diffusés dans les salles obscures du Grand Lyon. L'avant-première du film de Michel Hazanavicius, The artist, ouvrira le festival, à la Halle Tony Garnier, en présence du réalisateur et des acteurs principaux, à savoir Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Les amateurs de cinéma qui souhaitent participer au Festival Lumière auront à leur disposition plusieurs moyens de transport. Partenaire transport officiel, TER/SNCF propose pour l'occasion des liaisons quotidiennes à partir de Grenoble, Clermont, Dijon et Chambéry vers la capitale du Rhône. Une ligne Marseille-Lyon a même été mise en place depuis le 28 août. Les cinéphiles n'auront donc qu'à se référer à la programmation des projections pour planifier leur déplacement. Pour allier tourisme et Festival Lumière, les billets de train à prix réduits de l'offre TER illico week-end, valable du 12 septembre au 20 novembre, sont disponibles dans les gares de Rhônes-Alpes et à Mâcon.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss