Billet de Train A voir /A faire Carnaval de Notting Hill 2011 : rendez-vous les 28 et 29 août à Londres
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
Evénement :

Carnaval de Notting Hill 2011 : rendez-vous les 28 et 29 août à Londres

15 Juillet 2010 par Monbilletdetrain.com


Comme chaque année depuis 1959, le Carnaval de Notting Hill noiera l'ouest de Londres sous un flot de paillettes, de costumes et de musique. Deux jours de fête en perspective font de cet événement le rendez-vous majeur de la fin du mois d'août 2011.

 

Arborant pour cette nouvelle édition, des faux airs de Carnaval de Rio, le Notting Hill Carnival et ses quelques milliers de personnes attendues investiront, entre autres, Great Western Road, Ladbroke Grove, Chepstow Road et Westbourne Grove le 28 août prochain, jour de son ouverture. Au programme de ce début des festivités, le concours de tambours d’acier (steeldrum ou stellpan) et des sound system de soca, calypso ou reggae pour donner le ton aux spectateurs et aux danseurs costumés. Le jour suivant est consacré aux enfants avec des défilés costumés, mais aussi des ateliers à ciel ouvert dans Hyde Park (maquillage, danse, jeux adaptés à tous les âges).

Ceux qui souhaiteraient prendre part à cet événement exceptionnel peuvent opter pour l'Eurostar et prendre un billet de train pour Londres. Au départ de la Gare du Nord ou des principales stations ferroviaires de l'Hexagone, le transport se fait aussi rapidement que confortablement. Une fois arrivés à la Gare St Pancras, les festivaliers peuvent facilement se rendre sur place par le métro londonien. Les employés du London Underground restent d'ailleurs à la disposition des visiteurs. À découvrir en parallèle du Carnaval de Notting Hill, la nourriture traditionnelle antillaise (le rôti, le jerk chicken, le poisson grillé ou frit) sans oublier les fameux rhums arrangés antillais, à consommer avec modération !

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss