Billet de Train Préparer votre voyage Voyager en train avec les enfants
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
general voyage :

Voyager en train avec les enfants

03 Juin 2010 par Monbilletdetrain.com

 

Loin des tracas d’un voyage en voiture, le train est une manière à la fois confortable et sécurisante de voyager avec un enfant. Les enfants peuvent par ailleurs bénéficier d’un tarif très avantageux sur le billet de train, notamment si les usagés disposent des cartes SNCF adéquates.

 

Des billets de train pas chers pour les familles modestes


La carte Enfant Famille est une carte délivrée par la SNCF pour les familles d’un ou deux enfants de moins de 18 ans. La délivrance de cette carte est soumise à une étude de dossier par la Caisse d’Allocation Familiale pour octroi d’un justificatif de ressources. Pour qu’un adulte puisse bénéficier de la réduction il doit obligatoirement voyager avec au moins un enfant. Un enfant titulaire d’une carte Enfant Famille par contre, bénéficiera des réductions de SNCF même s’il voyage seul. La carte Enfant Famille garantit une réduction de 25% à 50% sur le billet de train. La carte Enfant Famille est valable trois ans. Elle est renouvelable. Pour obtenir cette carte, les usagés doivent s’acquitter des frais de dossier.

Des avantages conséquents pour les familles nombreuses


Pour les familles de trois enfants et plus, de moins de 18 ans, la carte Famille Nombreuse est la meilleure solution. Tous les membres de la famille peuvent bénéficier d’une carte Famille nombreuse, les enfants pouvant y prétendre jusqu’à leur dix-huitième anniversaire. La carte offre au minimum, 30% de réduction. Cette réduction est de 40% si les parents ont cinq enfants et jusqu’à 75% pour une famille de six enfants et plus, de moins de 18 ans encore sous l’égide des parents. Tout comme la carte Enfant Famille, la carte Famille Nombreuse est valable trois ans renouvelable. Des frais de dossier sont demandés lors de la demande.

Des programmes d’accompagnement adaptés


La SNCF a également mis en place un service pour les enfants qui voyagent seuls. Le service Jeune Voyageur Seul est destiné aux parents qui ne peuvent pas accompagner leur enfant. Les enfants de 4 à 12 ans bénéficieront de 25 à 50% de réduction. L’accueil des enfants voyageant seuls doit se faire au plus tard une demi-heure avant le départ du train, la personne en charge de l’enfant à son arrivée à destination doit être présente 15 min avant l’heure prévue. À bord du train, des animateurs spécialisés prennent en charge vos enfants. Il existe par ailleurs des services d’accompagnement pour que les enfants puissent voyager sans leurs parents. Cette formule permet d’assurer au mieux la sécurité de votre enfant, notamment s’il y a des correspondances.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss