Billet de Train Trains européens Corail Intercités : idéal pour les moyennes distances
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General Train Europe :

Corail Intercités : idéal pour les moyennes distances

16 Juin 2010 par Monbilletdetrain.com

Trains principalement à vocation régionale, les Corail Intercités ou simplement Intercités représentent aujourd'hui un moyen de transport économique pour les moyennes distances. Malgré leur âge, ils fournissent encore un service de qualité parfaitement satisfaisant.

 

les 3 images du conteneur

Le réseau Intercités couvre ¾ du territoire national et compte pas moins de 224 gares. Grâce à leur confort, leurs côtés, pratique et économique, les Intercités ont séduit près de 24,5 millions de voyageurs en 2008. Avec des tarifs débutant à 10 euros sur plus de 100 destinations, les Intercités constituent aujourd'hui l'une des meilleures options de voyage sur les moyennes distances.

12 lignes desservant Paris



Les Corail Intercités sont apparus en 2006 sur une initiative de la SNCF. Il s'agit d'un label destiné exclusivement aux trains régionaux. Les trains Intercités sont constitués en grande majorité par les voitures Corail réaménagées et modernisées : elles se démarquent donc de leurs concurrents régionaux par un meilleur confort, un éventail de services plus diversifiés ainsi qu'une vitesse relativement élevée (certains Corail rénovés atteignent les 200km/h en liaison commerciale).


À partir de 2009, le label Corail Intercités se propage aux nouveaux automoteurs régionaux de la SNCF et devient Intercités. Les Intercités desservent aujourd'hui 19 lignes sillonnées par plus de 300 trains par jour notamment les Intercités Normandie, Arc Atlantique, Grand bassin parisien nord, Grand bassin parisien sud et Grand bassin parisien est. Paris figure au centre du réseau principal avec 12 lignes issues des régions alentour. Les sept lignes restantes connectent entre elles les chefs-lieux des régions.


Une formule simple et économique



Les Intercités comptent aujourd'hui parmi les astuces pour voyager à moindre prix. En effet, afin de promouvoir leurs services face à la concurrence, la SNCF propose des tarifs promotionnels sur les lignes Intercités à longueur d'année pour inciter les voyageurs à prendre le train. En plus de ces promotions, voyager avec les Intercités permet également de profiter de formules de réduction notamment pour les détenteurs de cartes 12-25 ans (réduction jusqu'à 50%), Senior et Enfant+ (jusqu'à 40%) ou encore les possesseurs de cartes Escapades (jusqu'à 25%).


Les réductions maximales s'appliquent aux heures de faible affluence. Outre ces tarifs attrayants, la simplicité et la souplesse du système régissant le voyage constituent aussi l'autre avantage majeur des Intercités. En effet, il n'est nul besoin de s'enregistrer ou de réserver à l'avance pour pouvoir voyager en Intercités. Le voyageur est exempté des contraintes des réservations d'autant plus que les billets sont directement disponibles sur tous les canaux de distribution.

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss