Billet de Train Trains européens Elipsos : un véritable train-hôtel vers l’Espagne
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General Train Europe :

Elipsos : un véritable train-hôtel vers l’Espagne

16 Juin 2010 par Monbilletdetrain.com

Pour rejoindre Madrid ou Barcelone, il n'y a rien de tel qu'un voyage en Elipsos, le train-hôtel reliant l'Espagne aux grandes capitales européennes. Elipsos permet de voyager rapidement en profitant du maximum de confort.

 

les 3 images du conteneur

Depuis 2001, Elipsos relie entre elles 5 des plus importantes gares européennes : Paris-Austerlitz, Madrid-Chamartin, Barcelona França, Milano Centrale et Zürich HB. Il s'agit d'un immense réseau de plus de 3446km répartis entre les quatre pays desservis par Elipsos. La durée moyenne du trajet est de 13 heures par rame. Le réseau traverse 18 villes principales, dont Orléans, Poitiers, Limoges, mais aussi Valladolid, Girona, Berne, Fribourg et Turin.

Se rendre en Espagne à bord d'un hôtel roulant

Elipsos est un service de trains de nuit desservant les principales villes d'Espagne notamment Madrid et Barcelone, depuis les grandes capitales européennes : Paris, Zurich et Milan. Le service est composé de quatre rames faisant un aller-retour régulier sur ces différents trajets. Selon le parcours, les trains-hôtels Elipsos sont baptisés différemment : Francisco de Goya pour le Paris-Madrid, Joan Mirò pour le Paris-Barcelone, Pau Casals pour le Zurich-Barcelone et Salvador Dalì pour le Milan Barcelone.

Mis en service en 2001, Elipsos apporte la solution pour voyager rapidement entre ces grandes villes tout en profitant du maximum de confort. Avec des horaires bien étudiés, il est désormais possible de se rendre à la destination de son choix tout en savourant les bienfaits d'une nuit de sommeil réparateur. À bord, les voyageurs bénéficient d'un service de qualité assuré par un personnel bilingue. Par ailleurs, les passagers ont également accès à la voiture-restaurant et à la voiture-bar pour se restaurer ou prendre un rafraîchissement.

Un confort adapté à tous les budgets


Elipsos représente aujourd'hui une nouvelle façon de voyager grâce à ses rames tout confort. En effet, les voitures Talgo constituant les rames Elipsos sont aménagées afin d'offrir un confort optimal aux voyageurs. Elles sont notamment équipées de la climatisation et sont réparties en quatre catégories : la classe Grand Luxe accueille des compartiments individuels ou doubles équipés d'un coin lavabo-toilettes et même d'une douche. Les voitures Première Classe proposent des compartiments individuels ou doubles avec un lavabo et des WC communs.

Par ailleurs, Elipsos propose aussi des formules de voyage plus économiques notamment des voitures Classe Touriste avec des compartiments accueillant quatre lits et un lavabo, les WC sont disposés à l'extrémité de la voiture. Les rames Elipsos comptent également des voitures dotées uniquement de sièges inclinables à 140° pour les voyageurs ne désirant pas de couchettes. Ces voitures sont équipées de la climatisation et d'un WC disposé à l'arrière.

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss