Billet de Train Trains européens Eurostar, bien plus qu’un voyage en train
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General Train Europe :

Eurostar, bien plus qu’un voyage en train

09 Juillet 2010 par Monbilletdetrain.com

En assurant le transport de 100 millions de voyageurs depuis sa mise en service, le train à grande vitesse qui relie le continent à la Grande Bretagne, en un temps record, incarne la modernité.

 

les 3 images du conteneur

Voyager vert
A travers l’initiative « Voyage Vert », lancé en avril 2007, Eurostar s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 25 % par voyageur et par trajet d’ici 2012, objectif qui a depuis été porté à 35 % (les 25 % de réduction ayant été atteints plus tôt que prévu). Depuis le 14 novembre 2007, tous les voyages commerciaux Eurostar sont compensés en carbone, sans aucun coût supplémentaire pour les voyageurs.

Du rêve à la réalité


L’idée de rapprocher la France du Royaume Uni par un tunnel sous la Manche a été envisagée en 1802. Ce n’est qu’en 1993 qu’aura lieu la première traversée du tunnel sous la Manche par l’Eurostar. Les premières circulations entre Paris, Londres et Bruxelles auront lieu en novembre 1994. Deux ans plus tard, l’Eurostar met en service des relations directes entre Londres et Disneyland Paris puis en 1997 est crée un service des Eurostar Ski Trains desservant les gares de Moutiers, Bourg-St-Maurice au départ de Waterloo et Ashford.

Des records incroyables


Depuis sa création, Eurostar enchaîne les performances.
En 2003, il établit le record de vitesse ferroviaire en Grande Bretagne  à 334,7 km/h.
En mai 2006, à l’occasion de la présentation du film Da Vinci code, l’Eurostar qui transportait l’équipe du film, a relié, sans escale, Londres et Cannes, en établissant le record de la plus longue liaison internationale sans arrêt. Un autre record de vitesse a été battu le 4 septembre 2007, en assurant Paris-Londres en 2 heures 3 minutes et 39 secondes et Bruxelles à Londres en une heure et 43 minutes.  Une quinzaine d’année auparavant, il fallait une demi-journée pour joindre Londres depuis Paris. Aujourd’hui, le voyage entre les deux capitales est comparable à un Paris-Lyon, une prouesse qu’accomplit quotidiennement Eurostar.

Des services à bord fiables et efficaces


Trois options de voyages sont proposées à bord : standard (2nde classe) Business premier (1ère classe) et loisir select (1ère classe). Le train est équipé de deux voitures Pub-Buffet-Bar. Pour les premières classes, l’accès Wi-Fi, des prises électriques, la presse, des boissons et des repas servis à la place sont proposés. Il existe également un aménagement pour changer les bébés et pour l’accès aux trains des handicapés. Eurostar commercialise la carte de transports londoniens the Visitor Oyster Card dans ses trains en provenance de Bruxelles, Lille, Paris. Ce dispositif très pratique offre la possibilité aux voyageurs d’accéder rapidement à cette carte et d’explorer la capitale dès leur arrivée.

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss