Billet de Train voir toutes les news Vers un nettoyage en journée des rames de la ligne D ?
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Vers un nettoyage en journée des rames de la ligne D ?

24 Mars 2011 par Monbilletdetrain.com

Un nouveau dispositif de nettoyage des rames pendant le trajet est actuellement en phase de test afin d'améliorer le confort des usagers empruntant la ligne D du RER ; cette ligne SNCF est la plus fréquentée de l'Hexagone.

 

Avec 550 000 passagers par jour, la ligne D du RER présente à ce jour le plus haut taux de fréquentation sur tout le réseau SNCF. Cet afflux important nécessite la mise en œuvre de moyens colossaux pour l'entretien journalier des rames et des différentes infrastructures ; ceci, afin d'offrir un confort optimal aux voyageurs empruntant les 440 trains parcourant quotidiennement les 197 km de la ligne.

 

Récemment, le Transilien a mis sur pied un nouveau dispositif pour appuyer de manière plus efficace l'entretien, et plus particulièrement le nettoyage des rames de la ligne D. Aux traditionnels services de nettoyage en centres de maintenance viennent désormais s'ajouter des équipes mobiles en charge de la salubrité des rames pendant la durée du trajet.

 

À l'heure actuelle, seuls deux tronçons de la ligne sont assujettis à ce nouveau dispositif : Villiers Le Bel - Stade de France dans la portion nord de la ligne et Villeneuve St Georges - Combs la Ville Quincy dans la portion sud. Deux équipes de deux personnes assurent la mise en œuvre du test avec des résultats pleinement satisfaisants pour le moment. Près de 18 trains sont ainsi nettoyés pour un volume total de 900 litres de déchets, soit environ 50 litres par trains.

 

Afin de compléter la phase de test, la SNCF procèdera à une étude clientèle pour évaluer l'impact du dispositif auprès des voyageurs. En cas de réussite, ce projet sera sans aucun doute généralisé sur toute la ligne avant de voir son extension aux autres dessertes à grande fréquentation de la SNCF. En attendant, les usagers de la ligne D bénéficieront de ce service jusqu'au 15 avril date d'arrêt de la phase de test.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss