Billet de Train voir toutes les news Région Centre et SNCF : une alliance au profit des travailleurs
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Région Centre et SNCF : une alliance au profit des travailleurs

15 Avril 2011 par Monbilletdetrain.com

Évoquée aux élections régionales, une tarification spécifiquement adaptée aux besoins des travailleurs effectuant régulièrement le trajet vers Paris ou les autres villes de la Région Centre est sur le point de devenir réalité.

En collaboration avec la Région Centre, la SNCF devrait bientôt proposer une nouvelle tarification à ses usagers. Visant avant tout à aider les travailleurs dans l'obligation de faire régulièrement voire quotidiennement le déplacement entre les périphéries et les gares des principales villes, cette offre promet un allègement conséquent du budget déplacement de chaque concerné. Ce projet appuyé par le Conseil régional sera basé sur une prise en charge partielle des frais de transport en ce qui concerne les abonnés de la SNCF en Région Centre. Pour en assurer la pérennité, des trains supplémentaires pourraient en outre être mis en circulation vers la capitale française.

 

En mettant en place ce nouveau mode de tarification, le tandem SNCF et Région Centre rend un fier coup de main aux salariés qui ne verront plus le prix des abonnements de voyages en train soustraits à leur rémunération mensuelle. À titre d’exemple, la réduction du prix du trajet unitaire pourrait se chiffrer à 2 euros sur un forfait mensuel de 75 euros. Les principales gares de la Région Centre étant concernées par ce projet, il va sans dire que les impacts socio-économiques seront rapidement ressentis. Les buts de cette démarche sont d'insuffler un regain d'intérêt pour les transports en train et d’offrir un meilleur pouvoir d'achat aux usagers.

 

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss