Billet de Train voir toutes les news Reims inaugure son tramway
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Reims inaugure son tramway

21 Avril 2011 par Monbilletdetrain.com

Une inauguration unique en son genre s'est déroulée dans la ville de Reims le samedi 16 avril 2011. Avec la participation de Transdev, Alstom Transport et de la Caisse des Dépôts, elle s'est démarquée par son originalité. Au programme : harmonie de couleurs … et prestation arachnéenne !!!

 

À l'occasion de la mise en place de sa première ligne de tramway, la population rémoise, a assisté à une inauguration qui restera certainement dans les annales de la ville connue sous le nom de « la cité des sacres » ou de « la cité des rois ». Pour cette grande occasion, coïncidant avec les célébrations du huitième centenaire de sa cathédrale, la ville a choisi d’accueillir pendant quelques temps l’impressionnante araignée mécanique de 36 tonnes et 15 mètres d'envergure de la compagnie Machine. Le public était subjugué.

 

Avec pour objectif la facilitation de la vie quotidienne des habitants, de flambants Citadis d'Alstom, des tramways aux couleurs acidulées, en ont profité pour faire leur apparition sur les deux nouvelles lignes de tramway implantées en cœur de ville, avec à l'avant, un design reflétant le patrimoine de la ville, un nez en forme de flûte à champagne. Au total, ce sont donc 18 tramways équipés d’un système d'alimentation électrique APS de dernière technologie, qui traverseront quotidiennement la cité pour un trajet de 11.2 kilomètres de long, soit exactement 23 stations, de la gare de Reims à la gare de Bezannes et de Neufchâtel au CHU Robert Debré.

 

Les fréquences maximales de passage sont définies à 6 minutes. Il est à noter qu'il s'agit également de la première concession présentant des structures complètes en matière de transport urbain en France depuis la mise en vigueur des nouvelles lois permettant le partenariat public-privé.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss