Billet de Train voir toutes les news Renouvellement des voies ferrées reliant Juvisy à Malesherbes
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Renouvellement des voies ferrées reliant Juvisy à Malesherbes

09 Mai 2011 par Monbilletdetrain.com

Chaque nuit, ouvriers, ingénieurs et trains-usines s'activent sur la ligne D du RER pour renouveler 27 kilomètres de voies, principalement entre Corbeil-Essonnes et Grigny et entre Malesherbes (Loiret) et La Ferté-Alais.

 

Il est à noter que la ligne D du RER est la ligne ferroviaire qui présente le plus grand taux de fréquentation de France. En effet, 450 trains y circulent chaque jour, avec une moyenne fixée à plus de 550 000 voyageurs quotidiennement. Cette ligne possède une configuration complexe, avec notamment 5 branches, 35 passages à niveau, 19 postes d'aiguillage et 11 intersections. Faisant partie des 12 lignes malades, le RFF ou Réseau Ferré de France a décidé de mettre en place un programme visant à la modernisation des infrastructures déjà existantes afin de réduire ainsi le taux de ponctualité qui est de l'ordre de 90.7 %.

 

Le RFF investit 31 millions d'euros pour réaliser cette opération de grande envergure qui consiste à poser 54 kilomètres de rails, 46 000 tonnes de ballast et 45 000 traverses en béton. Confiés à la SNCF, les travaux qui ont débuté le 4 avril 2011 s'achèveront normalement à la mi-juin, selon les experts. Ces spécialistes de la rénovation ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires pour assurer un travail plus que satisfaisant, et ce, en un temps record. La SNCF a fait appel à des machines dotées d'une technologie de pointe pour atteindre son objectif, une série de trains-usines automatisés qui assurent le remplacement de 800 mètres de voies chaque nuit.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss