Billet de Train voir toutes les news Livraison symbolique du nouveau TGV Duplex
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Livraison symbolique du nouveau TGV Duplex

13 Juin 2011 par Monbilletdetrain.com

En juin 2007, la SNCF a passé une commande de TGV Duplex de troisième génération au groupe Alstom, société spécialisée dans la construction ferroviaire. Il s'agit d'une nouvelle version plus évoluée, un TGV doté de deux niveaux interopérables.

 

Le 30 mai 2011, le premier TGV Duplex de la dernière génération a été livré symboliquement à la SNCF. La journée a été marquée par la présence de Patrick Kron, le P.D.G. du groupe Alstom et de Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Destinés à circuler sur les réseaux français, luxembourgeois, suisse et allemand, ces nouveaux Euroduplex intelligents et polyglottes peuvent atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h. L'ensemble de la flotte, soit un total de 55 rames, doit être livré en 2014 au plus tard. L'inauguration de la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie Rhin et Rhône est prévue pour décembre 2011, ainsi que la mise en service commerciale.

 

Pour mettre au point ce nouveau train, les ingénieurs se sont basés sur les technologies utilisées sur les deux générations précédentes. De la conception à l'assemblage, rien n'a été laissé au hasard pour améliorer cette troisième génération de manière optimale. L'objectif principal du constructeur est d'effectuer un minimum de dépenses possible, notamment en matière de fabrication, d'exploitation et de maintenance des nouvelles rames. Il est à noter que ces nouveaux TGV Duplex sont dotés d'équipements de traction compatibles avec les tensions électriques utilisées sur les lignes européennes. Il en est de même pour les équipements de signalisation.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss