Billet de Train voir toutes les news Le Régiolis, futur train régional de la SNCF signé Alstom Transport
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Le Régiolis, futur train régional de la SNCF signé Alstom Transport

21 Juin 2011 par Monbilletdetrain.com

Les réseaux régionaux de la SNCF devraient être rénovés d'ici mars 2013 avec la réception d’un parc moderne élaboré par les sites français d'Alstom Transport. Cet équipement sera en grande partie formé de rames Régiolis, issues de la gamme Coradia Polyvalent.

 

Si un premier contrat entre Alstom Transport et la SNCF, passé en 2009, stipulait la livraison prochaine d'un lot de 100 rames Régiolis pour desservir les régions françaises, la compagnie ferroviaire augmente ce quota initial, passant ainsi à 166 rames à livrer entre mars 2013 et mi-2015. Cet accord prévoit la conception, la fabrication ainsi que le montage des trains dans l'Hexagone. De la réalisation des pièces à l'assemblage final, les rames verront le jour en France : les moteurs en Franche-Comté, l'informatique embarquée en Rhône-Alpes ou encore les chaînes de traction en Midi-Pyrénées. Cette ligne de montage devrait mobiliser quelque 600 sous-traitants et 300 salariés, pour une livraison en date et en heure des 166 rames très attendues par le personnel de la SNCF.

 

L'avènement des Régiolis dynamisera en tous points les premières régions concernées leur faisant faire un gain non négligeable en temps, praticité et confort. C’est une bonne nouvelle pour les habitués des voyages en train des régions  Pays de la Loire, Alsace, Lorraine et Poitou-Charentes qui verront ainsi très prochainement s’améliorer leur quotidien. Ces nouvelles rames polyvalentes permettront également dans un futur proche d’améliorer la fluidité des déplacements dans les régions très fréquentées que sont la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Aquitaine ou les Midi-Pyrénées. Avec un nombre croissant de gares desservies sur tout le territoire, les Régiolis contribueront enfin à moyen et long terme à l'essor économique et touristique de ces zones.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss