Billet de Train voir toutes les news Une ligne quotidienne Thalys prolongée jusqu’à Essen
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

Une ligne quotidienne Thalys prolongée jusqu’à Essen

08 Juillet 2011 par Monbilletdetrain.com

À partir du 29 août prochain, trois nouvelles destinations allemandes seront desservies quotidiennement par la compagnie ferroviaire Thalys : Düsseldorf, Duisburg et Essen.

 

Tous les jours, y compris le week-end, un train quittera ainsi la gare d'Essen à 5 h 12 pour arriver à Paris-Gare du Nord à 9 h 59, et repartira  le soir même à 18 h 01 pour arriver à Essen à  22h19. Grace à cette nouvelle offre Thalys, Essen ne sera donc plus qu’à 4h47 de Paris, Duisburg à 4h33 et Düsseldorf à 4h17. S’il est particulièrement adapté aux voyageurs professionnels, tels les travailleurs de la région de la Ruhr amenés dans le cadre de leur travail à faire l’aller-retour Allemagne/ France dans la journée, ce tableau horaire se prête également aux voyages d’agrément de courte durée, au départ d’Allemagne ou de Paris.

En termes de prix, les billets de train pour ces trois nouvelles destinations seront proposés aux mêmes prix que pour les voyages à destination d’Aix-la-Chapelle et Cologne. Ainsi, un billet aller-simple coûtera 29 euros en Classe Confort  2 et 69 euros en Classe Confort 1.

A noter également que les horaires des trains en provenance ou à destination de ces trois nouvelles destinations seront compatibles avec les horaires des Eurostar pour Londres : une stratégie volontaire de la part de Thalys qui veut ainsi faciliter les trajets Allemagne-Angleterre. De la sorte, un voyageur parti d'Essen le matin pourra programmer une correspondance Eurostar en gare de Bruxelles pour atteindre Londres à 10 h 26. Vive le train !

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss