Billet de Train voir toutes les news La Protection civile, nouveau partenaire de la SNCF en cas d’incidents ferroviaires
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

La Protection civile, nouveau partenaire de la SNCF en cas d’incidents ferroviaires

25 Août 2011 par Monbilletdetrain.com

Dans le but d'améliorer ses services et garantir à ses voyageurs une prise en charge complète jusqu'à destination, la SNCF a signé un accord de partenariat avec la Protection civile. À noter que le but de cette nouvelle alliance est d'assurer un appui humain et logistique à la compagnie en cas d'incident ferroviaire.

 

Le 3 septembre 2011, à Strasbourg, une convention de coopération a été signée par les deux protagonistes dans le cadre du 1er Congrès européen de la Protection civile et sous l'égide de Jean-Pierre Farandou et Roland Ries, respectivement Directeur de SNCF Proximités et Président du GART. Les paramètres d'intervention de la Protection civile, selon cette convention nationale de Coopération opérationnelle et d'Assistance, englobent tous les incidents ferroviaires, déclarés aussi bien en gare que sur les voies, qui entraînent des blocages ou des retards, hormis les accidents graves.

Cet accord, prévu pour deux ans, charge l'association de sécurité ainsi que ses quelque 32 000 bénévoles, 2 500 moniteurs de secourisme et 120 instructeurs, dispersés sur tout le territoire d'assurer le transbordement ou l'évacuation, les relais d'information, la distribution de nourriture ou autres vivres et matériels d'hygiène utiles ainsi que l'aide aux personnes à mobilité réduite. L'association devra également former les agents de la SNCF aux premiers secours. Parmi les autres tâches qui incombent à la Protection civile, citons également l'aide à l'orientation des passagers, entre autres soutiens logistiques et humains.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss