Billet de Train voir toutes les news la SNCF Voyages accapare 26% du capital de RAIL Holding AG
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

la SNCF Voyages accapare 26% du capital de RAIL Holding AG

07 Septembre 2011 par Monbilletdetrain.com

Après s'être imposée en Italie en tant que partenaire industriel exclusif de la société privée Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), dédiée à l’exploitation de liaisons ferroviaires de voyageurs à grande vitesse en Italie et en Europe, c'est à présent en Autriche que la SNCF a décidé de s’investir en devenant le partenaire privilégié de Rail Holding AG, holding détenant 100 % de Westbahn, dont elle détient désormais 26 % du capital.

 

Cette opération permet à la SNCF de s’inscrire au nombre des sociétés d'exploitations incontournables sur le marché autrichien. La SNCF accapare de ce fait un peu plus du secteur ferroviaire à échelle européenne. Selon son président Guillaume Pepy, ce partenariat sera en majeure partie basé sur un échange de bons procédés, la WESTbahn apportant sa politique innovante de développement et la SNCF son expertise dans le domaine de la vente de billets de train, notamment sur le web, avec la mise en place d’offres en ligne de voyage en train. Sur le réseau local, Stephan Wehinger restera néanmoins responsable compétent des opérations de WESTbahn.

Cette collaboration austro-française devrait commencer en décembre 2011 avec l'exploitation des gares situées sur l'axe Vienne-Linz-Salzbourg. Sept machines à deux étages devraient ainsi être mises en service pour concurrencer les formules Railjet de ÖBB. La tâche s'annonce ardue lorsque l'on sait que ÖBB compte au nombre des sociétés d'exploitation historiques en Autriche. La politique marketing de la SNCF pèsera de tout son poids pour apporter un souffle de modernité au secteur qu'il s'agisse des offres de billets de train aux meilleures stratégies d'exploitation des gares autrichiennes. La contribution de la SNCF dans le développement de WESTbahn ferait ainsi partie du vaste projet de croissance ciblée destiné à suivre la libéralisation progressive du marché ferroviaire.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss