Billet de Train voir toutes les news La locomotive électrique EP20, nouveau joyau d'Alstom Transport et TMH
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer
General news :

La locomotive électrique EP20, nouveau joyau d'Alstom Transport et TMH

21 Septembre 2011 par Monbilletdetrain.com

Une des locomotives les plus puissantes du monde, EP20 vient d'être présentée conjointement par Alstom Transport et TMH (Transmashholding), deux grands noms du transport ferroviaire.

 

Moins d'un an après sa création par Alstom et TMH, le centre d'ingénierie TRTrans a mis au point la locomotive électrique EP20 qui se démarque par sa puissance et son économie d'énergie. Conçue à l'image de la dernière réalisation d'Alstom, La Prima II, et de modèles produits par le TMH, l'EP20 est le premier train de passagers doté d'un système à triple bogie (BoBoBo). Il est capable d'atteindre une vitesse de 200 km/h et fonctionne sous les deux types de tension utilisés en Russie. Asynchrome, le moteur de l'EP20 développe une puissance de 7200 KW, ce qui en fait l'un des trains de passagers les puissants au monde. De plus, l'EP20 a été doté des éléments adaptés aux conditions climatiques locales ; donc, elle peut circuler même à - 50 °C.

Ce train nouvelle génération est aussi le premier du pays à disposer d'une cabine informatisée avec une assistance à la conduite et un système de télémaintenance. Doté d'un système de traction hyperperformant, il permet également une réduction de la consommation d'électricité. Après l'EP20, un deuxième train électrique destiné au transport de fret, le 2ES5 sortira dans quelques mois. 36 trains EP20 vont être livrés à RZD (la compagnie ferroviaire russe) entre 2012 et 2013. Les passagers pourront bientôt réserver leur billet de train. En effet, cette locomotive a été conçue en vue de la préparation des JO de 2014 à Sotchi dont la gare verra son trafic doubler pendant cette période.

 

Ecrivez un commentaire

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss