Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Agen

ici l'image

Agen est une petite ville de la région Aquitaine qui exalte tout le charme du sud-ouest de la France. Un séjour à Agen vous offre l’opportunité de découvrir des monuments historiques de toute beauté qui témoignent du rôle primordial de la ville dans la région. Vous découvrirez par ailleurs une ville culturellement très dynamique ainsi que des paysages naturels envoûtants.

 

 

Que voir de sympa à Agen ?



Agen est une ville qui bénéficie du climat généreux du sud-ouest de la France, avec des étés chauds et des hivers doux. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la ville tout au long de l’année. Votre séjour vous permettra de découvrir la cathédrale Saint-Caprais. Ce monument de style roman est situé sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. À l’intérieur, vous serez subjugué par la beauté des peintures qui ornent la nef et le plafond du chœur.

Durant votre séjour à Agen, ne manquez pas non plus de visiter le Musée des beaux-arts d'Agen. Celui-ci est implanté au cœur de quatre hôtels particuliers de style Renaissance,  tous situés dans le centre-ville. Haut lieu du tourisme et de la culture, le musée abrite une impressionnante collection de peintures, de sculptures, de mobilier, mais également de pièces archéologiques. Prenez le temps d’admirer les objets exposés dans chacune des 28 salles d’exposition. Des conférences et des ateliers y sont en outre régulièrement organisés.



Sortir à Agen


Tout au long de la journée ou en soirée, Agen offre de nombreuses possibilités d’activités conviviales et amusantes. Avec trois théâtres, la ville propose une programmation très intéressante pour les amateurs de spectacles vivants. Il existe par ailleurs de nombreux cafés-concerts et des bars musicaux, offrant le cadre idéal pour un début de soirée animé. En deuxième partie de soirée, partez à la conquête des discothèques, dont notamment le Saint-Barth ouvert du mercredi au samedi.



Que visiter en dehors de la ville d'Agen ?

 

De nombreux châteaux sont accessibles à partir d’Agen. A moins de 40 km de la ville, vous pourrez visiter le moulin fortifié d’Henri IV qui domine fièrement la rivière Gélise. Le château Henri IV, situé sur la commune de Nérac, est également à ne pas manquer. Aux alentours d’Agen se cachent également d’exceptionnelles grottes, paradis des spéléologues et lieux enchanteurs pour les amoureux des sites surnaturels. On peut notamment citer les grottes de Fontirou et de Lastournelle.




Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


les lignes de bus Kéolis Agen

 

Les taxis :

Tél: 05 53 67 54 14 / 05 53 98 14 95 / 05 53 66 02 82

 

Le vélo : Comptoir du Deux Roues / Fées Cyclettes




Office du tourisme et des Congrès de Paris



38, rue Garonne
47 000 Agen

Tél. : 05 53 47 36 09
Fax : 05 53 47 29 98

Ouvert du 1er juillet au 1er septembre de 9h00 à 19h00. Le dimanche matin de 9h30 à 12h30. Ouvert du 1er septembre au 30 juin tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 (sauf le dimanche).


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss