Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Agde

ici l'image

Charmante ville du sud de la France, dans le département de l’Hérault, Agde est une ville partagée en deux, d’un côté le centre-ville à l’intérieur des terres, de l’autre, la célèbre station balnéaire du Cap d’Agde. Profitez de vos vacances pour venir découvrir cette destination. Pour relier la ville, plusieurs solutions ferroviaires s’offrent à vous : le TGV et le Corail Lunéa mais aussi, en saison, le Thalys et l’Eurostar.

 

 

Que voir de sympa à Agde ?



La nature de la ville d’Agde et de ses environs séduit par le fort contraste offert entre les paysages lacustres formés par les méandres du fleuve Hérault, les longues plages du Cap d’Agde et les exceptionnelles falaises de formation volcanique. Ce cadre enchanteur bénéficie de la générosité du climat méditerranéen.

Riche de nombreux monuments, Agde est également une ville qui se visite sans précipitation. Parmi les monuments religieux de la ville, ne manquez pas la cathédrale Saint-Etienne, l’église Notre-Dame-du-Grau ainsi que l’église Saint-Martin. Le patrimoine civil de la ville compte également des édifices exceptionnels. Les nombreux hôtels particuliers de la ville, dont notamment  la Maison du Cœur de Ville et l’hôtel Malaval, témoignent du riche passé de cette cité languedocienne.

Les éléments historiques du Canal du Midi, lui-même classé Patrimoine mondial de l’Unesco, sont des incontournables de la visite d’Agde. Inscrite comme monument historique depuis 1996, l’écluse circulaire est une construction qui permet aux bateaux de choisir entre plusieurs directions, et non une seule comme pour la majorité des écluses. Votre visite le long du Canal du Midi sera également l’occasion de découvrir le Fort de Brescou, la Tour des Anglais et les anciens remparts d’Agde.




Sortir à Agde


Une escapade en train à Agde vous offre l’opportunité d’effectuer des sorties culturelles très enrichissantes. Agde abrite entre autres le musée d’Ephèbe. Dédié à l’archéologie sous-marine, le musée d’Ephèbe abrite une grande collection d’objets antiques et médiévaux. Agde abrite par ailleurs un établissement labellisé musée de France, le musée agathois Jules Baudou. Lors des soirées estivales, les nombreux bars et bistrots de la ville ainsi que les night-clubs augurent enfin des nuits blanches tout à fait mémorables.


Que visiter en dehors de la ville d'Agde ?

 

De nombreux villages et petites villes sont à découvrir aux alentours d’Agde. A 18 km de Cap d’Agde, vous trouverez un village viticole typique du Languedoc-Roussillon, Pomérols. Durant votre visite, ne manquez surtout pas l’église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, un édifice du 13e siècle. Bessan, avec ses monuments médiévaux, est également à ne pas manquer. A noter enfin que plusieurs plages du Cap d’Agde sont réservées au naturisme.


Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


Cinq lignes des Transports Urbains d'Agde desservent trois communes


 

Les taxis :

Tél : 04 67 90 01 68 / 04 67 26 76 36

 

Le vélo :Cyclo du Mail




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Le Cap d'Agde - La cité d'Agde - Le Grau d'Agde - La Tamarissière
Bulle d'accueil. Rond-Point du Bon Accueil - BP 544
F-34305 – Le Cap d’Agde Cedex

Tél : 04 67 01 04 04
Fax : 04 67 26 22 99

Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h de janvier à mars et d’octobre à décembre. Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h d’avril à mai et en septembre. De 9h à 19h en juin. De 9h à 20h en juillet et août. Fermé le 24 et 25 décembre ainsi que le 31 décembre et le 1er janvier.


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss