Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Aime - La Plagne

ici l'image

Charmante petite ville nichée au cœur du massif alpin, Aime est la destination idéale pour des vacances à la montagne, en été comme en hiver. Profitant des pentes généreuses de la Vallée de la Tarentaise, le domaine skiable de La Plagne saura combler les amoureux de la glisse et des sports d’hiver.

 

 

Que voir de sympa à Aime - La Plagne



La nature montagnarde exceptionnelle est le principal atout de la Vallée de la Tarentaise, au cœur de laquelle se trouvent la ville d’Aime et la station de ski La Plagne. Durant votre séjour estival, vous serez conquis par les pentes verdoyantes de la région. Ces espaces préservés offrent de nombreuses alternatives de randonnées. En hiver, lors d’une balade à ski, en traîneau ou en raquettes, vous découvrirez cette fois des paysages enneigés d’une splendeur captivante. Au cours de vos promenades, vous aurez l’opportunité de visiter les petits hameaux qui entourent Aime-La Plagne.

Au cours de vos vacances à Aime, vous pourrez également visiter les monuments de la ville. Parmi les édifices historiques à ne pas manquer se trouve la Basilique Saint-Martin, un monument du 11e siècle de style architectural roman. La commune d’Aime abrite également la Tour des Sires de Montmayeur, une tour médiévale. A l’intérieur se trouvent différentes maquettes et photos qui vous dévoileront les secrets de construction du Moyen-âge. Au musée Pierre Borrione, vous découvrirez de nombreux vestiges archéologiques ainsi qu’une impressionnante collection de minéraux en provenance du monde entier.


Sortir à Aime - La Plagne


Dans la plupart des cas, les sorties à Aime-La Plagne sont synonymes de belle nature, sur les pistes de randonnée en été, et sur les pentes enneigées en hiver. La région s’enorgueillit également de sa scène culturelle, notamment à travers la programmation de la salle de spectacle de la commune. La saison automnale est particulièrement riche en événements.


Que visiter en dehors de la ville d'Aime - La Plagne

 

Dans la région de la Tarentaise se trouve l’un des ouvrages les plus impressionnants de la Savoie, le Barrage de Tignes. Inauguré en 1953, ce barrage est haut de 180 m et long de 296 m. L’épaisseur de la structure atteint 10 m. Vous pourrez également partir à la découverte de la ville d’Albertville, théâtre des Jeux olympiques d’Hiver en 1992.


Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


Les navettes inter stations permettent de relier les différentes stations de ski

 

Les taxis :

ITél : 04 79 09 78 93

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Maison du Tourisme d'Aime Macot La Plagne
Avenue de Tarentaise -B.P.55
73212 Aime Cedex

Tél : 04 79 55 67 00


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss