Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Albertville

ici l'image

Charmante ville de montagne nichée au cœur des sommets savoyards, Albertville est devenue célèbre en 1992 grâce aux Jeux Olympiques d’hiver. En plus d’avoir permis l’amélioration des infrastructures de sports d’hiver de la région, ces jeux ont également permis de dévoiler au monde entier la beauté de la ville. En TGV, Albertville est à 3h40 de Paris.

 

 

Les sites à visiter à Albertville



Si la ville est la porte d’entrée des différentes stations de ski de la région, Albertville compte également de nombreux monuments à ne pas manquer, que vous y passiez des vacances hivernales ou estivales. Des vacances à Albertville vous offrent notamment l’opportunité de découvrir les monuments médiévaux de Conflans, parmi lesquels le château de Manuel de Locatelli et ses remparts.

Vos vacances au cœur de la ville savoyarde vous permettront également d’admirer la riche collection d’objets d’art du musée d’Art et d’Histoire. Vous pourrez par ailleurs vous rendre au musée savoisien ou aux archives tarines pour plonger au cœur de l’histoire de la ville qui fut autrefois un important poste-frontière.

Pour revivre l’expérience unique de 1992, venez découvrir la Maison des Jeux Olympiques où les expositions sur le thème des sports d’hiver se dévoileront à vous. De là, partez à la découverte du Parc Olympique, un espace qui plaira non seulement aux sportifs en herbe, mais à toutes les catégories de personnes désireuses de revivre l’âme olympique d’Albertville.


Sortir à Albertville


Rien de tel pour profiter pleinement de l’air vivifiant des hautes altitudes alpines que de s’aventurer sur les pistes de randonnées de la périphérie d’Albertville. A pied, à vélo ou à cheval, vous aurez accès à une grande diversité de paysages. Si vous désirez rester en ville tout en vous amusant, le Dôme Théâtre offre une programmation riche et variée. Au Dôme Cinéma, c’est un cinéma « Art & Essai » qui s’offre à vous pour une expérience culturelle innovante. Les derniers films à l’affiche y ont également leur place. En hiver, plusieurs restaurants proposent la fondue savoyarde, un plat très convivial à déguster entre amis ou en famille.


Que visiter en dehors de la ville ?

 

Une escapade dans les villes et villages environnants d’Albertville est tout à fait enrichissante. Vous y découvrirez des monuments et des paysages naturels préservés, verdoyants en été, éclatants de blancheur en hiver. Dans la commune de La Bâthie, ne manquez pas la visite du château de Chantemerle, un édifice médiéval du 11e siècle. A Ugine enfin, vous serez séduit par la beauté de la Maison forte de Crescherel et de l’église Saint-Laurent.



Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


Les lignes de bus Coral : Lignes A, B, C et D
Les autocars S.T.A

 

Les taxis :

Tél : 04 79 32 08 99

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Place de l'Europe - B.P. 174
73204 Albertville

Tél. : 04 79 32 04 22

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermé les jours fériés.

 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss