Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Angoulême

ici l'image

Ville mondialement connue pour son Festival international de la bande dessinée qui réunit chaque année les artistes les plus talentueux du Neuvième art, Angoulême est également une destination touristique de choix en raison de ses nombreux monuments, du charme de ses rues et de son dynamisme. En TGV, la ville est à environ 2h15 de Paris et à seulement une heure de Bordeaux.

 

 

Les lieux à visiter à Angoulême



Classée Ville d’Art et d’Histoire, Angoulême abrite de nombreux monuments d’exception qui témoignent de la richesse historique du Pays Angoumois et de la Charente. Vous aurez notamment l’opportunité d’admirer les remparts qui ceinturent la ville, héritage de l’époque romaine. C’est l’une des principales attractions touristiques d’Angoulême, à ne manquer sous aucun prétexte.

Situé sur le site de l’ancien château d’Angoulême, l’Hôtel de Ville est un monument exceptionnel. De l’ancien château médiéval construit au 12e siècle, il ne reste aujourd’hui qu’un donjon ainsi qu’une tour, dont la beauté intemporelle saura vous séduire. D’autres éléments architecturaux plus récents ont été apportés à l’édifice. Parmi les autres monuments historiques d’Angoulême se trouvent de nombreux hôtels particuliers, dont les plus impressionnants sont l’Hôtel de Bardines et l’Hôtel Saint-Simon.


Sortir à Angoulême


La vie culturelle d’Angoulême est particulièrement animée, non seulement pendant le Festival international de la bande dessinée, mais également tout au long de l’année. La scène du théâtre national d’Angoulême offre une programmation riche qui plaira aux amateurs de spectacles vivants. Les cinéphiles pourront se rendre au Méga CGR pour y voir les derniers films à l’affiche, ou bien au CNBDI qui programme des films plus novateurs, notamment des films d’auteurs. En seconde partie de soirée, plusieurs discothèques vous ouvriront leurs portes. On citera entre autres Le Bus et le Rancho.


Que visiter en dehors de la ville d'Angoulême ?

 

À proximité de la ville d’Angoulême, la vallée de la Charente, un vaste espace naturel protégé, est classée Natura 2000. Elle compte de nombreuses espèces faunistiques et floristiques remarquables. Au cœur des paysages lacustres d’une beauté enchanteresse, on n’observe ainsi pas moins d’une soixantaine d’espèces d’oiseaux. Les amoureux de la nature seront heureux de découvrir la vallée de la Charente au fil des kilomètres de pistes balisées.




Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


ILes lignes de bus STGA

 

Les taxis :

Tél : 05 45 95 55 55

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Office de Tourisme du Pays d'Angoulême
7 bis rue du chat
BP 222
16007 Angoulême Cedex

Du 1er septembre au 30 juin, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à12h30 et de 13h30 à 18h. Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Du 1er juillet au 1er août, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 13h.


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss