Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Arcachon

ici l'image

Avec ses nombreux vestiges culturels, ses plages de sable fin et son climat agréable toute l'année, Arcachon, la ville d'exception, séduit de nombreux visiteurs chaque année. Desservie par le TGV et le TER, elle se situe à moins de 4 heures de Paris.

 

 

Que voir de sympa à Arcachon ?



Érigé en 1853, le château Deganne arbore une architecture Renaissance et se dresse majestueusement au bord d'une des plus belles plages d'Arcachon. Son propriétaire, Adalbert Deganne est un ingénieur architecte. Il est devenu célèbre et fortuné après avoir épousé Nelly Robert, une jeune femme issue d'une célèbre et riche famille. Il a travaillé à la compagnie des chemins de fer du midi et fut également Maire d'Arcachon en 1870 et 1871. Ce château a d'étranges ressemblances avec le château de Boursault. Des expositions, réceptions et autres évènements importants s'y sont déroulés. Aujourd'hui, le château est devenu le casino de la plage.

Pendant votre séjour à Arcachon, ne ratez pas l'île aux oiseaux qui constitue l'un des sites incontournables d'Arcachon. Située dans le bassin d'Arcachon, cette île abritant de nombreuses espèces d'oiseaux rares est un endroit unique. Cette réserve ornithologique renferme aussi des parcs à huitres et des cabanes Tchanquées à l'architecture inimitable. Trônant sur des pilotis, ces petites maisons en bois sont les lieux d'habitation des bergers vivant au bord des marécages. Ce site figure dans la liste des monuments du patrimoine naturel français.

Vous voyagez en famille à Arcachon ? Ne manquez pas le Zoo de la ville qui vous accueillera dans un cadre idyllique avec différentes thématiques : les savanes de l'Afrique, les forêts tropicales, etc. Implanté sur 14 hectares, le zoo héberge plus de 120 fauves et d'innombrables espèces de mammifères et d'oiseaux qui vivent en toute tranquillité. Ambiance, bonne humeur et découvertes seront donc au rendez-vous.


Sorties à Arcachon

 

Que vous soyez fan de sports nautiques ou plutôt adepte de balades en forêt, vous serez satisfait en tous points à Arcachon. Pendant la journée, la plage donne rendez-vous aux amateurs de ski nautique, de la baignade et de la plongée. Expérimentez aussi la thalassothérapie et ses multiples bienfaits. En soirée, la plage se transforme en un endroit animé par la musique et la fête. Feu de camp et animations rythmeront vos soirées.


Que voir en dehors de la ville d'Arcachon ?

 

 

Véritable trésor naturel à ne pas rater à Arcachon, la dune du Pyla (ou Pilat) avec ses 2,7 km de long sépare la mer de la terre. La hauteur de son sommet, toujours changeante oscille entre 100 et 117 m. Elle est de ce fait la dune la plus haute d'Europe. Elle touche d'un côté l'océan Atlantique et de l'autre la forêt de La Teste de Buch. Composée d'environ 60 millions de mètres cubes de sable, elle compte aussi parmi les trésors du bassin d'Arcachon et séduit tout particulièrement les amateurs d’escalade. Au sommet, la vue est tout simplement panoramique.


Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


- bus urbains BAIA
Tél.  : 0 810 201 714

- Location de voiture Avis
Tél : 05 56 83 49 57

Les taxis :

Tél. : 05 56 83 88 88

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Office de tourisme d'Arcachon - Esplanade Georges Pompidou
33120 ARCACHON
Téléphone : 05 57 52 97 97 - fax : 05 57 52 97 77
www.arcachon.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
L'office du tourisme d'Arcachon est ouvert 7/7 :
Septembre à juin :
- du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- le dimanche de 10h00 à 13h00
Juillet et août
- du lundi au samedi de 09h00 à 19h00
- le dimanche de 10h00 à 13h00


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss