Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Bourg-Saint-Maurice

ici l'image

Bourg-Saint-Maurice est une destination savoyarde qui se visite autant en hiver qu’en été. En hiver, cette ville offre l'accès aux nombreuses stations de ski des Arcs. En été, Bourg-Saint-Maurice dévoile tout son charme montagnard au cœur d’un décor naturel tout simplement magique. En TGV, Bourg-Saint-Maurice est à 5h de Paris.

 

 

Lieux à découvrir à Bourg-Saint-Maurice



Avec son, charme montagnard et ses petits hameaux, Bourg-Saint-Maurice n’est pas uniquement une simple étape pour le domaine skiable des Arcs. Parmi les monuments historiques à découvrir, ne manquez pas la visite de la Chapelle Saint-Gras. L’édifice religieux se distingue notamment par des fresques murales particulièrement éloquentes. La Tour Sarrasine est un autre monument historique immanquable.

Bourg-Saint-Maurice abrite également un musée d’exception qui fera le bonheur des naturalistes et des curieux, le musée des minéraux et de la faune. Sa riche collection de pierres et d’éléments minéraux en provenance du massif alpin retrace la longue histoire du plus grand massif montagneux de France. Vous y découvrirez également un panorama des espèces faunistiques qui peuplent les Alpes.

Par ailleurs, Bourg-Saint-Maurice abrite l’un des parcours de canoë-kayak les plus impressionnants au monde. Ce parcours se situe sur l’Isère et profite du dénivelé de la région pour offrir un parcours d’une grande difficulté.  D'ailleurs, le parcours de Bourg-Saint-Maurice accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales. Tout autour, le paysage est époustouflant.


Sortir à Bourg-Saint-Maurice

 

Bourg-Saint-Maurice compte de nombreux magasins, non seulement pour les diverses activités de montagne, mais également des boutiques d’articles souvenirs et des magasins de mode. Il existe également de nombreux restaurants où vous pourrez vous délecter des spécialités savoyardes, ainsi que des salles de cinéma et des boîtes de nuit pour des soirées mémorables.


Que visiter en dehors de Bourg-Saint-Maurice ?

 

Les localités environnantes de Bourg-Saint-Maurice vous dévoileront de nombreux hameaux à la fois pittoresques et bucoliques, mais le site à ne pas manquer aux alentours de la ville est sans nul doute le barrage de Tignes, chef-d’œuvre technique de 1952. Long de près de 300 m et haut de 180 m, le barrage a une épaisseur de 10 m.


Se déplacer à Bourg-Saint-Maurice et ses environs



Les transports publics


Les cars interurbains
Le funiculaire qui rallie la ville aux stations de ski des Arcs

 

Les taxis :

Ici texte

 

Le vélo : Ici texte




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Office de tourisme et des remontées mécaniques des Arcs/ Bourg-Saint-Maurice
105, Place de la gare
73700 Bourg-Saint-Maurice

Tél. : 04 79 07 12 57

 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss