Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Carcassonne

ici l'image

Ville d’une beauté rare située dans le département de l’Aude, la ville de Carcassonne est connue dans le monde entier pour sa cité médiévale fortifiée, aujourd’hui classée Patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est par ailleurs implantée au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, entre les vastes vignobles de la localité et les magnifiques jardins urbains.

 

 

Les visites à ne pas manquer à Carcassonne



Avec son héritage historique, Carcassonne est l’une des plus belles destinations touristiques de l’Aude et de la région languedocienne. Au sud-est du centre-ville de Carcassonne se trouve la Cité de Carcassonne, un ensemble architectural fortifié datant du Moyen-âge, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son exceptionnel état de conservation. D’une superficie de 11 ha, la Cité de Carcassonne compte une cinquantaine de tours et environ trois kilomètres de remparts.

Outre la Cité de Carcassonne, la Basilique Saint-Nazaire est également une visite à ne pas manquer lors de votre escapade en train au cœur de la ville languedocienne. Construit au 11e siècle, l’édifice fut étendu entre le 13e et le 14e siècle pour revêtir le style gothique qu’on lui connaît aujourd’hui. Il subsiste néanmoins de nombreux éléments de style roman. À l’intérieur, vous serez abasourdi par le spectacle de lumière offert par les magnifiques vitraux.

Au cours de votre séjour à Carcassonne, la visite de la Bastide Saint-Louis vous offre l’opportunité d’appréhender l’évolution de la ville au fil de l’histoire. Le quartier doit son nom à Louis IX qui a entrepris sa construction. Bien que le visage de la bastide ait évolué avec le temps, il vous est encore possible d’admirer des vestiges des remparts ainsi que la porte des Jacobins. Ses ruelles piétonnes étroites vous déconnecteront des soucis du monde moderne et stressant.


Sortir à Carcassonne

 

Tout au long de l’année, la ville de Carcassonne est animée par de nombreuses fêtes et manifestations culturelles, semaine du jazz en avril, festival de Carcassonne entre mi-juin et mi-août ou encore les animations de décembre, le calendrier offre un programme riche. En dehors de ces périodes, il vous sera également possible de profiter de l’animation de la ville à travers les nombreux restaurants et autres lieux de sorties, comme le théâtre Jean Deschamps ou encore le Chapeau Rouge. On compte par ailleurs de nombreux bars musicaux ainsi que des discothèques.


Que visiter aux alentours de Carcassonne

 

 

Non loin de la ville de Carcassonne s’étendent d’immenses plantations viticoles d’où l’on tire les très prisés vins languedociens, comme les Corbières, le Malepère, le Minervois ou encore le Cabardès, tous classés AOC. Par ailleurs, en suivant le sentier "Pèiras e vinhas", qui signifie littéralement pierres et vins, vous aurez l’opportunité de visiter les villages de Palaja, Cavanac, Verzeille ainsi que le pittoresque Saint-Hilaire où vous découvrirez une ancienne abbaye fortifiée.


Se déplacer à Carcassonne et ses environs



Les transports publics


Les lignes de bus urbains et suburbains Agglo’bus

 

Les taxis :

Tél :  04 68 71 50 50

 

Le vélo :



Office du tourisme et des Congrès de Paris



28, rue de Verdun
11890 Carcassonne Cédex 9

Tél. : 04 68 10 24 30

Fax : 04 68 10 24 38


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss