Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Chambéry

ici l'image

Au cœur du massif savoyard, imprégnez-vous du charme montagnard et historique de Chambéry, au fil de ses nombreux héritages architecturaux tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les sommets alpins. Chambéry est par ailleurs l’une des portes d’accès aux parcs de la Vanoise et de la Chartreuse.

 

 

Les visites à ne pas manquer à Chambéry



Le château des Ducs de Savoie, symbole du pouvoir des puissants de Chambéry, est un magnifique monument historique à découvrir. Majestueux édifice dont les origines remontent au 11e siècle, le château des Ducs de Savoie a connu de nombreuses phases de restructuration. Son style gothique flamboyant qu’on lui connaît aujourd’hui date du 15e siècle. Le clocher du château des Ducs de Savoie est particulièrement impressionnant puisqu’il abrite le Grand Carillon, composé de 70 cloches.

Une balade au cœur de la vieille ville de Chambéry vous dévoilera également de magnifiques bâtiments historiques, dont notamment plusieurs hôtels particuliers. Vous remarquerez sans doute à certains endroits l’organisation typiquement médiévale des constructions, bien que de nombreux édifices soient de style architectural classique. Dans la vieille ville, on note également plusieurs éléments architecturaux de la Renaissance italienne, comme les galeries ou encore les loggias.

Ne manquez pas non plus les musées de la ville pour passer des vacances à la fois enrichissantes et exaltantes. Au musée des Beaux-Arts, situé dans un édifice de style classique, vous pourrez admirer la riche collection de peintures, dont notamment des œuvres des artistes italiens comme Bartolomeo Passerotti ou Bartolomeo Nazari. Le musée savoisien quant à lui présente une large collection de pièces ethnographiques et archéologiques de la Savoie.


Sortir à chambéry

 

 

Entre les séances de bowling, le cinéma, les sorties dans les bars ou au restaurant, Chambéry offre un large choix de sorties en soirée, entre amis ou en famille. En dehors de la période estivale, la patinoire ouvre également ses portes pour des séances de glisse mémorables.


Que visiter en dehors de chambéry

 

 

Une sortie en dehors de la ville de Chambéry est une opportunité de communier avec la nature. Partez à la conquête des vastes espaces montagnards du parc naturel régional de la Chartreuse ou encore du parc national de la Vanoise pour découvrir une faune et une flore riche. De nombreuses pistes de randonnées vous permettront d’explorer ces vastes étendues protégées.


Se déplacer à Paris et ses environs



Les transports publics


Les lignes de bus STAC

 

Les taxis :

Tél. : 04 79 69 11 12

 

Le vélo : location Vélostation à la gare de Chambéry-Challe-les-Eaux




Office du tourisme et des Congrès de Paris



5 bis, place du Palais de Justice
73000 Chambéry

Tél. 04 79 33 42 47
Fax 04 79 85 71 39

Du 1er septembre au 30 juin, ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Fermé le dimanche et les jours fériés. Du 1er juillet au 31 août, ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h, le dimanche de 10h à 13h.

 

A voir aussi
 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss