Billet de Train voir toutes les villes Charleville-Mézières
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Charleville-Mézières

ici l'image

Située au nord de la région Champagne-Ardenne, près de la frontière belge, Charleville-Mézières, ville natale de Rimbaud, est une magnifique ville qui compte un nombre impressionnant de monuments historiques, à découvrir absolument lors d’un séjour découverte dans les Ardennes. En TGV, la ville n’est qu’à 1h30 de Paris.

 

 

Les lieux à découvrir à Charleville-Mézières



Vous serez subjugué par la richesse du patrimoine architectural de Charleville-Mézières, héritage d’une histoire riche et puissante. Autour de la Place Ducale, vous pourrez admirer un total de 27 pavillons construits selon les styles Henri IV et Louis VIII. Obéissant à des règles architecturales strictes, ces édifices dégagent une majesté intemporelle, et l’on ne peut être qu’admiratif. Vous prendrez du plaisir à flâner au cœur de cet endroit enchanteur.

L’Hôtel de Ville de Charleville-Mézières est également un monument remarquable. Construit à Mézières après la Première Guerre mondiale, le bâtiment actuel a été bâti dans un style néogothique du plus bel effet. À l’image des grands monuments de la région septentrionale de France, l’Hôtel de Ville inauguré en 1933 possède un beffroi.

Durant votre séjour à Charleville-Mézières, ne manquez pas non plus la visite de la Basilique Notre-Dame d’Espérance. Ce monument religieux de style architectural gothique a été construit au 15e siècle. Malheureusement bombardée au cours des guerres successives, la basilique a été reconstruite en 1950 pour retrouver toute sa splendeur. Aujourd’hui, l’intérieur offre un spectacle de lumière époustouflant puisque près de 1000 m de vitraux ont été mis en place dans les années 60 et 70.


Sortir à Charleville-Mézières

 

Bien que discret de nature, Charleville-Mézières compte de nombreux endroits animés où vous pourrez vous détendre et passer du bon temps entre amis ou en famille. Au cœur de la capitale mondiale de la marionnette, ne manquez pas ce type de spectacle qui fait autant plaisirs aux petits qu’aux grands. Plus classique, une soirée au restaurant ou dans un bar de la ville vous fera passer des moments mémorables au côté d'une population chaleureuse.


Que voir en dehors de Charleville-Mézières

 


Le long de la Meuse, vous aurez à cœur de découvrir de magnifiques paysages où nichent de pittoresques villages. La région offre également un passé figé dans le temps, à l’ère de la révolution industrielle où la métallurgie était à son apogée. Par ailleurs, vous pourrez vous ressourcer au cœur de la forêt du massif de l’Ardenne.


Se déplacer à Charleville-Mézières et ses environs



Les transports publics


Les lignes de bus urbains TAC

 

Les taxis :

Tél. : 03 24 58 11 33 / 03 24 37 17 17 / 03 24 59 30 00 / 03 24 55 79 21

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Office de Tourisme de Charleville-Mézières et sa Région
4 Place Ducale - B.P. 229
08102 Charleville-Mézières Cedex

Tél. : 03 24 55 69 90
Fax : 03 24 55 69 89

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12 h et de 13h30 à 18h (jusqu’à 19h durant l’été). Ouverture tous les jeudis à partir de 10h. Ouvert le dimanche en été.

 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss