Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Colmar

ici l'image

Surnommée la capitale des vins d’Alsace grâce à son implantation au cœur d’un vaste domaine viticole, la très charmante ville d’Alsace exalte tout au long des rues la beauté envoûtante d’une cité alsacienne. De la vieille ville aux nouveaux quartiers, la ville respire la douceur de vivre. En TGV, vous mettrez moins de trois heures au départ de Paris pour rejoindre Colmar.

 

 

Les monuments et sites à découvrir à Colmar



Le grand nombre de monuments et de lieux historiques au cœur de la ville de Colmar en fait l’une des plus jolies destinations touristiques de l’est de la France. Au cœur de la vieille ville, vous serez subjugué par la beauté des maisons à colombage qui caractérise les villes alsaciennes. Dans le quartier de la Petite Venise, ces maisons typiques bordant les canaux offrent un panorama urbain unique, propice aux escapades romantiques.

La Maison Pfister est l’un des monuments les plus importants de Colmar. Bien que construite au 16e siècle, la Maison Pfister conserve de nombreux éléments architecturaux médiévaux, dont notamment l’utilisation conjointe du bois et de la pierre. Devenu symbole de la ville, le monument n’a pas subi de restauration majeure depuis sa construction, offrant aux visiteurs un aperçu de ce que fut Colmar autrefois.

Ne manquez pas de visiter le musée d’Unterlinden, situé dans un ancien couvent, et qui abrite aujourd’hui une impressionnante collection d’art sacré. Le musée d’Unterlinden est aujourd’hui classé musée de France. Parmi les œuvres exposées, figure le « retable d'Issenheim », peint par l’Allemand Matthias Grünewald au 16e siècle. Colmar compte au total cinq musées, dont notamment le musée du jouet et des petits trains qui fera plaisir aux petits comme aux grands.


Sortir à Colmar

 

Séduisante pour son côté discret et bucolique, Colmar est également une ville très intéressante pour ses activités de sorties. En journée comme en soirée, le choix est vaste, entre les sorties au restaurant, un détour dans les parcs à thème ou encore une balade en petit train touristique. En soirée, de nombreux bars et discothèques ouvrent leur porte pour des moments entre amis mémorables. La discothèque « Le Poisson Rouge » est particulièrement appréciée.


Que voir en dehors de la ville de Colmar ?

 

 

Dans la petite ville de Wintzenheim, non loin de Colmar, se trouve le château du Hohlandsbourg, un château fort médiéval qui remonte au 13e siècle. Situé au sommet d’une colline, le château offre un panorama exceptionnel sur la région de Colmar.


Se déplacer à Colmar et ses environs



Les transports publics


Les lignes de bus de la TRACE
Les lignes de bus de Haute-Alsace

 

Les taxis :

Tél. : 03 89 23 10 33

 

Le vélo : location Colmar Vélo




Office du tourisme et des Congrès de Paris



Office de Tourisme de Colmar
4, rue Unterlinden
68000 Colmar

 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss