Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Landry

ici l'image

Nichée au cœur des massifs savoyards, Landry est une paisible commune de la Haute Tarentaise située à 5 h de train de Paris. En hiver, ce petit village au charme champêtre devient le lieu de rendez-vous des amateurs de ski venus savourer les joies de la poudreuse à la station de ski de Vallandry.

 

 

Que voir de sympa à Landry ?



Qu'on se le dise, Landry est une destination touristique qui ravira particulièrement les amoureux de la nature et les amateurs d'escapade au grand air. Les sommets enneigés des massifs savoyards tapissent l'horizon et les prés verdoyants s'étendent à perte de vue : tout à Landry respire la pureté et la sérénité des grands espaces.

Avec un peu plus de 700 habitants, Landry est un village à taille humaine où les maisons savoyardes traditionnelles constituent encore une bonne partie du patrimoine architectural. C'est au cœur de ce tableau empreint d'authenticité que se dresse l'église Saint-Michel, le monument le plus remarquable du village. Son style baroque se démarque nettement au milieu des demeures traditionnelles. Bien qu'elle fût édifiée au XVIIe siècle, l'église Saint-Michel présente de remarquables détails d'influence romane pour ne citer que son arcature lombarde. Mais c'est surtout sa tribune sur piliers, un exemplaire unique, qui fait encore toute sa renommée.


Activités à Landry


Landry déploie sur ses 1000 hectares un bouquet de paysages enchanteurs où collines rocheuses et forêts de feuillus se conjuguent admirablement pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Cette petite commune de l'Aime a le privilège d'être entourée par la vallée de La Tarentaise et le parc de la Vanoise offrant ainsi aux visiteurs un large choix d'activités de montagne notamment le ski, la randonnée, le parapente... La commune de Landry possède aussi une hydrographie propice à la pêche. En effet, le cours du Ponthurin, un affluent de l'Isère, compte quelques bons coins très appréciés des Landrigeots.



Que voir en dehors du village de Landry ?

 

La station de ski de Vallandry représente le principal centre d'intérêt de la région. Cette station réputée des Arcs appartient au domaine de Peisey-Vallandry, un vaste domaine skiable comptant près de 200 km de pistes. Elle est située au cœur même de Paradiski, l'un des plus grands domaines skiables d’Europe.

Par ailleurs, un séjour à Landry offre aussi la perspective de pouvoir aller à la découverte du Parc national de la Vanoise situé aux portes mêmes du village. Les amateurs de randonnées pourront se rendre facilement au fond de la vallée située en contrebas d'où partent de nombreuses pistes sillonnant les centaines d'hectares de parc s'étendant sur le territoire de la commune.

Le village de Landry est aussi entouré de charmants hameaux dispersés dans la forêt qui séduiront à coup sûr les visiteurs venus s'imprégner des traditions savoyardes authentiques. Les Villards, Le Parchet, ou encore La Vinette comptent parmi les hameaux les plus agréables à découvrir en toute saison. Lors de la haute saison hivernale, Le Biolley, Mataz et Barmont, d'autres hameaux plus touristiques méritent également le détour pour leur animation digne des villages de vacances.



Se déplacer à Landry et ses environs



Les transports en commun


Les navettes Loyet assurent l'essentiel du trafic entre Landry et Peisey-Vallandry.

 

Les taxis :

Tél : +33 (0)6 13 63 39 42
Tél : +33 (0)6 14 82 46 34  

 

Le vélo :




Office de tourisme Peisey-Vallandry




Le Chalet T9,
73210 PEISEY VALLANDRY
Tél : +33 (0)479079428
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss