Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Lannion

ici l'image

Située à la pointe septentrionale de la Bretagne, Lannion s'étire telle une couronne sur les hauteurs du littoral de la Côte de Granite Rose. Joyau naturel et pôle culturel des Côtes-d'Armor, Lannion, la capitale du Trégor, est une destination aux trésors insoupçonnés à découvrir à 4 h de train de Paris et à une heure de Brest.

 

 

Que voir de sympa à Lannion ?



Avec près de 20 000 habitants, Lannion est une charmante ville des Côtes-d'Armor qui vous séduira d'une part, par sa face historique, et vous émerveillera, d'autre part, par sa douceur de vivre. Lors de votre premier séjour à Lannion, vous vous apercevrez rapidement que la ville abrite un patrimoine religieux remarquable. Symbole de la ville, l'église Saint-Jean du Baly mérite amplement le détour ne serait-ce que pour sa tour monumentale du début du XVIe siècle. Les passionnés d'histoire ne manqueront pas non plus la visite de la Chapelle Saint-Roch, un ensemble magnifique édifié entre le XVe et le XVIe siècle.

Une escapade à Lannion est aussi une excellente occasion d’apprécier le charme nostalgique de son centre historique. Au milieu des bâtiments récents se dressent encore de nombreuses maisons à colombage du XVe siècle évoquant la période glorieuse de la ville. De la place du Général-Leclerc à la rue des Chapeliers se succèdent de magnifiques demeures à pans de bois dont les encorbellements ne sont pas sans rappeler les détails de l'église de Brélévenez, un autre monument lannionais célèbre pour ses 142 marches de granit rose.  




Sorties à Lannion


Outre son patrimoine historique et naturel fascinant, Lannion vous surprendra aussi par son dynamisme. Les amateurs de shopping pourront s'adonner à leur passion en faisant le tour des échoppes et des marchés de la ville : produits bio, articles vestimentaires et produits du terroir feront le bonheur des vacanciers. Entre les séances de lèche-vitrine, un petit verre sur la terrasse d’un café de la rue Cie Roger Barbé est toujours le bienvenu.

Par ailleurs, pour nouer connaissance, il n'y a rien de tel qu'un petit tour des bistrots et des cafés de Lannion distillant une ambiance conviviale que vous ne manquerez pas d'apprécier. Des pubs aux restaurants, il n'y a qu'un pas ! Vous aurez le plaisir d'y découvrir les saveurs exquises du patrimoine culinaire des Côtes-d'Armor dans une ambiance feutrée qui ravira les amoureux en quête de romantisme.

Mais Lannion est aussi une ville active où les soirées cinéma au Baladin s'enchaînent avec les concerts et les spectacles au Carré Magique, la salle des fêtes de la ville. Oui, vous l'aurez compris, Lannion est une ville vivante où les opportunités de sorties ne manquent pas. En effet, en marge de ses festivals réputés à l'image des Tardives et de la Voce Humana, la ville accueille aussi des expositions de tous bords tout au long de l'année au Pavillon du Gué et à la chapelle des Ursulines.       



Que visiter en dehors de Lannion ?

 

Située à quelques kilomètres, la baie de Lannion est un site propice aux longues balades à pied à marée basse. En avançant vers l'embouchure du Léguer, vous aurez aussi le privilège de découvrir le Yaudet, un site archéologique où reposent les ruines d'une ancienne cité gallo-romaine. La Vallée du Léguer située en amont de Lannion vous réserve aussi d'agréables surprises à travers la découverte de ses châteaux, dont le plus célèbre demeure celui de Tonquédec, une forteresse du XIIe siècle. Avec ses 11 tours, le château représente aujourd'hui l'un des édifices féodaux les plus exclusifs de la Bretagne.


Se déplacer à Lannion  et ses environs



Les transports en commun


La ville possède son propre réseau de bus dénommé TILT (Transports Intercommunaux de Lannion-Trégor) comptant à ce jour 6 lignes.


 

Les taxis :

Allo taxis Février
Tél : 02 96 37 92 41

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Paris



2 quai d'Aiguillon
22300 LANNION
tél :(33) (0)2 96 46 41 00
fax : (33) (0)2 96 37 19 64
e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss