Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss 
Imprimer
Imprimer

Pau

Située aux portes des cinq vallées majeures de l'Aquitaine et des Pyrénées, Pau séduit d'emblée par son apanage naturel grandiose. Sur fond de sommets enneigés des Pyrénées se dévoile également une technopole florissante riche en monuments historiques multiséculaires. Réservez dès aujourd'hui votre billet de train et découvrez sans attendre cette charmante ville au dynamisme culturel captivant située à 5 h de Paris.

 

 

Que voir de sympa à Pau ?



L'histoire de Pau est indissociable de celle du roi Henri IV, également connu sous le nom du « Bon Roi Henri ». Ce souverain appartenant à la lignée Bourbon naquit au château de Pau en 1553. Il y passa une grande partie de sa vie. Aujourd'hui, ce château du XIIe siècle a été converti en musée en son honneur. Vous pourrez y admirer une carapace de tortue géante qui selon la légende servait de berceau au jeune souverain. Autre curiosité à découvrir également lors de ce séjour à Pau, la grande table de la salle à manger où pouvait se tenir simultanément une centaine de convives : de quoi faire un banquet tout simplement royal !

Moins anecdotique, le Palais Beaumont du XIXe siècle est aussi une merveille architecturale en soi. Le mélange architectural habillant le bâtiment tout entier suscite l'admiration. À la fois espace d'exposition, jardin botanique aux mille senteurs, et casino, le Palais Beaumont est un site touristique que vous ne pouvez rater lors de votre escapade à Pau. Pour couronner cette liste des incontournables à Pau, on ne peut s'empêcher de faire mention de la vue imprenable se dévoilant au pied du boulevard des Pyrénées, un espace privilégié couronnant la Haute Ville. Desservi gratuitement par un pittoresque funiculaire de 1908, ce point d'observation vous livre les secrets envoûtants de Pau, ville fleurie récompensée par 4 fleurs au concours national des Villes et Villages fleuris de France.


Sorties à Pau

 

 

Les amateurs de sorties culturelles seront particulièrement comblés par ce voyage à Pau car ils auront entre autres le privilège de contempler les prestigieuses collections des musées de la ville. Le Musée des Beaux-arts et ses œuvres multiculturelles magistrales ou encore le Musée Bernadotte et sa collection royale comptent parmi les incontournables pour un voyage à Pau.

Entre théâtre, cinéma, spectacles, concerts et expositions, Pau propose aussi une animation éclectique à la hauteur des attentes de tout un chacun. Preuve de son dynamisme culturel, l'agenda des manifestations culturelles annuelles est bien chargé avec notamment un festival international du 7e art, une exposition florale d'envergure mondiale dénommée Les Floralies, sans oublier le Festival Accès(s) orienté nouvelles technologies.

Il va de soi que pour se divertir entre amis, les cafés, bars et discothèques de la ville sauront satisfaire pleinement les partisans d'ambiance nocturne. Bref, Pau est une ville où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer !      


Que visiter en dehors de la ville de Pau ?

 

 

Pau, capitale du pays béarnais, accumule les trésors d'histoire et brille tout autant pour sa remarquable tradition gastronomique. En effet, n'est-ce pas à Pau que l'on peut goûter aux meilleures spécialités béarnaises notamment le vin blanc de Jurançon, le vin des rois, ainsi que le miel du même nom ? Oui, lors de ce séjour à Pau, ne vous privez surtout pas d'aller à la découverte des coteaux du Jurançon, un grand vignoble s'étendant aux portes de la ville et savourez les délices béarnais à leur source même.

Continuez votre route jusqu'à Billère, une commune voisine, et découvrez le tout premier parcours de golf implanté hors d'Écosse. On doit notamment cette curiosité historique typiquement victorienne à la fascination des Anglo-saxons pour cette contrée bénie qu'est le pays béarnais. C'est en 1856 que les Écossais décidèrent de s'y implanter. Cette passion se perpétue encore de nos jours à travers la venue massive des voisins d'outre-Manche en saison estivale.  


Se déplacer à Pau et ses environs



Les transports  en commun


Le réseau de bus IDELIS dessert Pau, ainsi que les communes alentour.
Le funiculaire est un moyen original et gratuit de rallier la Haute Ville ou la Basse Ville.

 

Les taxis :

Allo Taxi Palois. Tél : 05 59 02 22 22

 

Le vélo :




Office du tourisme et des Congrès de Pau



Place Royale
64000 Pau

Tél. : 00 33 (0)5 59 27 27 08
Fax : 00 33 (0)5 59 27 03 21
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Horaires d'ouvertures      

Septembre à juin :
Lundi au samedi de 9 h à 18 h
Le dimanche de 9 h 30 à 13 h
Fermé les jours fériés

Juillet et août :
Lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30
Samedi de 9 h à 18 h
Dimanche de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h
Jours fériés de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h



 

 

.actus train

PUBLICITE
Suivez-nous sur
Partager :Facebookfacebook Twittertwitter | s'abonner : RSS Feedrss